Shinji le prof de criminologie affligé de culs de bouteille & d'une démangeaison plantaire, Keiko la pseudo-journaliste & Otomo "Bill" (c'te blague) le voleur de voitures aux goûts de chiotte, se retrouvent embarqués dans une histoire loufoque.
Des prises 2 vue qui collent bien avec 1 scénario déjanté, des situations cocasses & des dialogues décalés... ça se voit/s'entend que Kihachi & sa bande de compères y ont pris du plaisir.
Quant au jeu d'acteurs/rices, il se montre à la hauteur avec, notamment, 1 Tatsuya NAKADAI dans 1 rôle pour le moins atypique.
Franchement, ça date de 1966 (& non 67), c'est en N&B, son budget total ne permet même pas de financer 2 semaines de vacances pour 4 dans le pays de macronlepen (j'exagère à peine) & pourtant... c'est plus frais & coloré que toutes les bouses industrielles (pléonasme... forcément... gomen) sorties ces dernières décennies pour faire rire "grasseusement" les masses d'esclaves modernes, le cervelet d'abruti(e) bien fatigué après une journée de duuuur labeur... à faire de la merde la plupart du temps... faut bien que les tacherons puissent faire un ptit geste pour la planète, quand même.
Ao-videur-zen