• Après avoir promis au père de Gwen Stacy de la laisser en dehors de sa double vie, Peter Parker continue d'aider les gens. Jusqu'au jour où Max Dillon A.K.A. Electro surgît et décide de se venger de son ancienne vie. En parallèle de ça, son vieil ami Harry Osborn revient à New-York, Peter se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

Après la note inachevé de The Amazing Spider-Man, Sony rempile avec un deuxième opus. Quelle note nous laisse se film ? Un film toujours moins bon que la trilogie précédente mais qui aura l'audace de tenter quelque chose.

J'aimerai apporté un gros point positif de suite, Jamie Foxx est très bon dans cette suite. Et la scène de Gwen Stacy assez réussi.
Le moment le plus touchant de ce film reste l'enterrement de Gwen Stacy et la réapparition du père de Peter. Tout ce moment est parfait, on comprend pourquoi Peter veut remettre le masque.Il y a juste un petit soucis : c'est dans un putain de bonus ! Ce n'est pas dans le film de base, c'est une scène coupée. A quel moment le réal et le monteur se sont dit : "Oh bah oui tiens ! Quelle bonne idée !

Ce que beaucoup de gens ont reprochés à Spider-Man 3 c'était l'abus de super-vilains. Ici on à le même nombre de super-vilains, mais encore moins bien utilisé ! Un Rhino qui aura son armure de mecha façon Power Rangers seulement dans les trois dernières minutes du film. Un Bouffon Vert... Je crois en tout cas. Et Electro qui sera le seul avec un design un peu travaillé et vraiment sympa (façon Ultimate).
Paul Giamatti est naz malgré lui. Dane DeHaan sera sympa sur sa première partie de film, mais pitoyable en Bouffon Vert. Andrew Garfield est moins convaincant que dans le premier opus. Reste Emma Stone qui se balade et tient le rôle et Jamie Foxx qui sort de Django Unchained est qui à l'air de s'amuser ici. Aucune musique marquante, là où Danny Elfman avait fait une brillante B.O. sur la trilogie Raimi, ici c'est vide.

The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros n'a tellement pas marché que les suites et le spin-off (censé se passer avec les Sinister Six, c'est pas rien) seront annulés illico. C'est dommage de voir comment la précipitation d'un projet pour ne pas perdre des droits peuvent amener à couler un projet. Surtout pour que Marvel récupère quelques années après une partie des droits du personnage.
Certains s’amuseront à penser que le jeu vidéo sortie sur Ps4 sera la véritable suite de cette saga, pour la part je ne vois qu’un pétard mouillé qui se conclu sur une promesse que l’on ne verra jamais.

LaMoustache
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Blu-Ray de Comics en ma possession.

Créée

le 12 déc. 2019

Critique lue 131 fois

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 131 fois

D'autres avis sur The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
Strangelove
5

En fait un mec qui s'appelle Marc Webb, il est destiné à réaliser un film sur Spider-Man... Non ?...

Le nouveau Spider man, je l'attendais un peu. Parce que le précédent était une franche rigolade, et assez ringard comparé à la trilogie de Raimi (nous dirons d'ailleurs diptyque, le troisième film...

le 30 avr. 2014

68 j'aime

34

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

John Wick 2
LaMoustache
8

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018

4 j'aime