Sur le fait que tout le monde critique l'histoire originale : Les "Puristes", j'entends par là les vieux qui lisaient les comics Strange et que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre vous le dirons : The Amazing Spider-Man 1 et 2 suivent les histoires des premiers comics du Tisseur. Cessez de geindre et d'agir comme des enfants gâtés. Vous considérez ce film comme peu abouti car vous pensez que le réalisateur ne se suffit que des effets spéciaux "qui sont eux-mêmes discutés"; Que les dialogues "niais" sont de trop; et que la trilogie de Raimi est bien meilleur sur certains points.

Les dialogues.
Ils sont peut-être niais, mais ils sont ce que représente Peter Parker, ce pourquoi il est devenu Spider-Man. Un film de super-héros ne se résument pas à avoir des pouvoirs et détruire tous les méchants, non, un contexte est là pour guider les choix du détenteurs des pouvoirs. Et ici, il est très bien mis en évidence. Quand je regarde un film, je ne cherche pas à voir de la bagarre à tout bout de champs, je regarde d'abord l'histoire. Les liens familiaux, ainsi qu'amoureux sont très importants, mais encore plus pour le personnage de Peter Parker qui est en conflit intérieur permanent.
Je ne sais pas si vous lisez les comics, mais à chaque fois que Peter Parker agit, il le fait pour Felicia (la Chatte Noir), Tante May, Mary-Jane ou Gwen Stacy. Ce sont aussi les premières personnes à le conseiller et qui le réconfortent, parce qu'il est avant tout un Adolescent, ce n'est pas The Punisher, bordel. Et ça, que ce soit dans les films de Webb ou de Raimi. Dénigrer cela, c'est dénigrer l'histoire de Spiderman et les valeurs pour lesquelles il se bat.

Parlons des acteurs.
Garfield n'a pas un bâton dans le cul comme Maguire qui faisait un petit peu trop sa mijaurée, en tout cas, il l'a moins enfoncé. Il sait faire le timide la où il faut et quand il le faut.
Je suis désolé, mais les scènes de romance, d'accord, elles sont "Jeanne et Serge", mais elles ne sont pas surjouées, je les trouve realiste, elles m'ont fait ressentir une "gentille gene".
Andrew représente plus l'adolescent lambda, même si dans Sipder-Man de Raimi, Tobey était tout aussi bon acteur. Dehaan et Franco ont chacun très bien joue leurs rôles, et ne sont au final pas si divergent, la différence, c'est juste qu'ici, Harry se lâche.
A cela s'ajoute, (je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué) le fait que Spidey soit plus déconneur dans ce film que dans les précédents et c'est très important de le noter, car il ne change pas du tout au tout dans sa vie de Tisseur à celle de Peter, alors qu'il faut bien l'avouer, Maguire changer d'un extrême à un autre, du Parker introverti à Spidey le fifou (enfin, pas trop non plus, hein).
Je dirais que dans cette nouvelle saga, les acteurs s'adaptent : à un public jeune (nouvelle génération) ? à être moins ténébreux et sur-joueur (on ne vit plus au 20ème siècle) ? à être plus proches de la réalité ? je ne sais pas. Mais il s'adapte.

Le public.
Il n'est jamais satisfait de ce qu'il voit et en veut toujours plus.
Il y a eu un bond dans les techniques d'effets spéciaux, c'est indéniable, mais le public trouve toujours un moyen de critiquer ce qu'il voit en disant que la Prod aurait pu faire mieux. Voilà pourquoi je dis qu'il est un enfant gâté. Qu'il retourne 30 ans arrière, il aurait été bien heureux de voir ce film. D'accord Electro est moche, mais visuellement bien fait; ok, le Bouffon vert est dégueulasse, mais je trouve que ça tient toujours la route.
D'autre part, Il faut qu'il arrête de comparer ce qui n'est pas comparable comme par exemple un Tim Burton et un Christopher Nolan. Eh bien ici, c'est pareil. Parce que, jusqu'ici, lorsque je lisais les critiques négatives, c'était surtout parce qu'elles n'avaient pas un regard objectif. J'ai aimé les deux Spiderman, mais ils ont chacun leur style, un point c'est tout. Et encore heureux qu'il ne se ressemble pas, sinon ce serait d'un ennui.

Ce que j'en pense
Peter Parker est un jeune, il a sa petite crise d'adolescence, il est troublé par la perte des personnes qui lui sont chers et ses pouvoirs. Je comprends alors qu'il a l'air chiant (mettez-vous à sa place bordel) et qu'il a peur de perdre Gwen Stacy et je me mets à sa place vis-à-vis de la promesse de protection et d’écart.
C'est normal que Harry s'emporte quand tu sais que le Héros sauve tout le monde alors qu'il lui demande "juste" du sang et en plus c'est son best friend, oh là là, la canaille ! En plus, un homme au bord de la mort est prêt à tout et encore plus quand il a de l'argent, n'est-ce pas Walter White ?
Bon, j'avoue j'ai ris pour la chute final, mais c'est arrive trop soudainement et on n'est pas habitué à ce qu'on nous le montre directement et de cette manière, qu'on ne peut qu'en rire (nerveusement ?), mais comme j'avais lu les comics, je savais déjà que son sort été scellé.

Voilà, je ne veux pas vous faire la morale, je veux juste vous faire chier ET vous faire la morale, lol.
Non, plus sérieusement, des fois, quand je vous lis, j'ai l'impression d'avoir affaire à de personne adepte du Snobisme et qui se passent pour des érudits. Peut-être que je me trompe dans ce que je dis, je ne suis pas un Dieu, mais l'erreur est humaine et le pardon, Divin.

le 1 mai 2014

D'autres avis sur The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
Strangelove

En fait un mec qui s'appelle Marc Webb, il est destiné à réaliser un film sur Spider-Man... Non ?...

Le nouveau Spider man, je l'attendais un peu. Parce que le précédent était une franche rigolade, et assez ringard comparé à la trilogie de Raimi (nous dirons d'ailleurs diptyque, le troisième film...

le 30 avr. 2014

Blessures secrètes

Une leçon

Les années 60/70, du rock avec Eddy Cochrane dans notre Nissan Figaro, que demander de mieux. Avant de juger objectivement, sachez que subjectivement, j'adore DiCaprio, voilà, c'est dit. Lorsque...

le 8 janv. 2014

J'ai rencontré le diable

Le Punisher Sud-Coréen

Comme a dit l'Excessif : On ne sursaute pas, on est pétrifiés. Des le départ, la violence du film nous entraîne dans un monde de haine. Pour avoir réalisé ce film, Kim Jee-Woon a dû se tordre...

le 4 avr. 2014

Samurai Champloo

Some Days, Some Nights. Some Live, Some Die In The Name Of The Samurai

Ma jeunesse en a été chamboulée par cette odeur de marguerite que je ne connaissais pas Je regardais ce manga quand j’étais petit, sans vraiment comprendre le fond, mais plutôt la forme sur...

le 12 janv. 2014