Je n'avais aucun espoir concernant ce film, fan de la trilogie de Sam Raimi ( à l'exception du 3 ), consterné par l'idée même du reboot et par la qualité du premier film, j'ai regarder The Amazing Spider-man 2 en mode pilote automatique, et même comme ça .... non je suis désolé, ça ne le fait pas du tout.
C'est une critique à charge contre cette nouvelle saga, sans pour autant esprit de fanboy de la précédente, mais objectivement, comment peut-on tolérer ce genre de film ? quand je pense que beaucoup s'extasie sur ce Spider-man soi-disant plus fidèle au comics, j'ai envie de répondre à ces ignobles spectateurs ( pour ne pas basculer dans la barbarie ), un film fidèle à son matériaux de base N'EST PAS TOUJOURS UN BON FILM !

Le cinéma obéit à d'autres critères et codes que l'univers du comics, énormément de scénario de comics ou même de jeux vidéo sont juste bon pour des nanars ou pour faire de bonnes séries B, mais ce qui permet souvent au genre de se transcender, c'est lorsqu'il est entre les mains d'un auteur. Raimi, Nolan, Burton, Singer, Vaughn, voila des auteurs qui ont su faire passer le film de super-héros dans une autre dimension avec des thématiques qui leurs sont propres.
Marc Webb nous prouve encore une fois qu'il est un yes man, un réalisateur pourtant prometteur sur 500 jours ensemble, mais englouti par le rouleau compresseur Sony sur cette licence.

The Amazing Spider-man 2 est prévisible et dénué d'âme, tout les rebondissements sont visibles à des années lumières, les méchants n'ont aucun charisme, Electro non content d'être aussi stylé que le grand schtroumpf à des motivations absolument nanardesques et aussi crédibles que votre ex revenant vous harceler après trois ans de rupture, " Oh j'adore Spider-man, j'aime Spider-man, Oh Spider-man ne me parle plus, je hais Spider-man, je vais tuer Spider-man ", voila comment résumer la psychologie du personnage, c'est dire.
Ne parlons pas du Bouffon Vert, Harry Osborn avait pourtant du potentiel avec son côté psychopathe découlant de sa peur de mourir, mais totalement sous-développer, en plus de ne faire qu'un caméo en costume de moins de 10 minutes ( La suite dans les Sinistres Six cher pigeon de public ! ). Le seul qui aurait pu être intéressant est le Rhino incarné par un Paul Giamatti en roue libre qui fait sourire mais qui n'échapperas pas à un traitement funeste comme seulement les têtes pensantes à l'origine de cette nouvelle saga savent si bien le faire.
Après le Venom de Spider-man 3, voila un autre exemple de méchant torché comme du papier, certes moins grave dans le cas du Rhino, étant un ennemi d'avantage secondaire, mais tout de même, il ne sert en rien le scénario et ne justifie sa présence que pour le teasing des prochains films.

Je rebondis là-dessus pour parler du gros foutage de gueule qui provient de la séquence finale, un cliffhanger putassier invraisemblable, dont il faut le savoir, l'intégralité de la séquence à été balancée pendant la bande-annonce ! si ça ce n'est pas scandaleux, je ne sais pas ce qu'il faut de plus, surtout que la scène en question n'as aucun intérêt scénaristique sauf vous préparer au film sur les Sinistres Six. Même quand ils essayent de copier la méthode de teasing de Marvel, c'est totalement raté et incohérent, ça résume bien toute la saga en réalité.

Spider-man est mort, comme Batman le fût en son temps par Schumacher, je garde cependant espoir concernant le spin-off Venom réalisé très probablement par les têtes pensantes à l'origine de Lost, Alex Kurtzman et Roberto Orci, au vu du potentiel du personnage et des deux individus, il y à vraiment quelque chose à faire ça ne fait aucun doute.
FullMetalCynical

le 24 mai 2014

D'autres avis sur The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
Strangelove

En fait un mec qui s'appelle Marc Webb, il est destiné à réaliser un film sur Spider-Man... Non ?...

Le nouveau Spider man, je l'attendais un peu. Parce que le précédent était une franche rigolade, et assez ringard comparé à la trilogie de Raimi (nous dirons d'ailleurs diptyque, le troisième film...

le 30 avr. 2014

Godzilla
FullMetalCynical

Le Pacifique prend cher, volume II

1 an après Pacific Rim, Godzilla reprend le flambeau de la remise au goût du jour des films de Kaijus, si son prédécesseur était un peu sorti de nulle part, sachant crée la surprise par sa générosité...

le 23 mai 2014