The Barnyard Battle
6.2
The Barnyard Battle

Court-métrage d'animation de Ub Iwerks (1929)

Ce septième épisode de la saga Mickey met en avant une guerre entre une armée de souris dans laquelle Mickey s'engage, et une armée de chat où l'on retrouve Pete. Parmi les premières scènes, la plus mémorables est celle où Mickey subit une batterie de tests physiques et d'abus psychologiques dans l'office de recrutement.
On notera pour ce film que les tenues et les musiques de l'armée des souris sont celles des confédérés lors de la guerre de sécession. Tandis que l'armée des chat est habillée à la manière de l'armée allemande lors de la première guerre mondiale, ce qui a valu au film d'être interdit en Allemagne pendant l'entre-deux-guerres.
Ce film est aussi le second où Minnie n'apparait pas après The Opry House, voire même le premier si l'on considère sa présence sur une affiche dans ce dernier.
The Barnyard Battle est un court-métrage honnête parmi ceux de Mickey, mais pas l'un des plus mémorables.
Hunky-Dory

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Animation - Walt Disney Studios : Mickey Mouse

le 6 mai 2011

Les Nouveaux Chiens de garde

Critique de Les Nouveaux Chiens de garde par Hunky-Dory

Ce documentaire tiré de l'essai de Serge Halimi fait état des collusions entre les mondes médiatiques, politiques et surtout économiques. Se revendiquant dans la veine de Paul Nizan, il rappelle...

le 11 janv. 2012

Populaire
Hunky-Dory

Comédie sans prétention ou sans ambition ?

Le synopsis n'est pas très encourageant. Des concours dactylographiques, ça promet d'être ennuyant et répétitif. Pourtant, le film part sur un beau rythme. Deborah François et Romain Duris sont dans...

le 19 oct. 2012