Tout simplement le meilleur film d'horreur de tous les temps (et de très loin le plus traumatisant).
Donc si on analyse le film en profondeur, il n'est rien d'autre qu'un film d'anticipation ultra pessimiste.
Un film qui, selon Levinson deviendra un biopic, si l'on continue à polluer l'eau, (et même polluer tout court).
On retrouve comme beaucoup de films comme ceux ci, une critique du capital plus que radicale ; Je fais référence à l'imposture du maire qui pour des raisons économiques n'a pas voulu prévenir la population et les touristes des dangers qui couraient.
On peut observer des effets spéciaux bluffants, malgré un très petit budget, et un tournage baclé (en même pas un mois).
Je ne sais pas vous, mais j'ai eu d'énormes troubles du sommeil à cause de ce film, par les bruits ultra dérangeants que nous font subir les malades, et les scènes ultra gores voir violentes permanentes.
Des sensations qui perturbent le corps et le cerveau, que demander de mieux de la part de l'art, et notamment du cinéma, Rien.
pour ce qui est des interprétations, d'une part elles sont bonnes mais d'autre part, le fait que les acteurs soient inconnus nous projette largement mieux dans le film.
Car au lieu de se dire : "Oh regarde là y'a Fassbender, là y'a Willis, là y'a Dean Morgan" et bien on se dit comment va finir la scène.
En revanche, je m'adresse aux fans de couleurs, elle ne sont pas extraordinaires car elles sont toutes réalistes, rien n'a été trafiqué.
D'ailleurs la plupart du film a été tourné avec un IPhone.
En revanche dans la seconde partie du film, les contrastes sont merveilleux et parfaitement angoissants.

La musique est sympa, mais juste insupportable dans la première scène, d'horribles bruits stridents, (insupportable ne veut pas dire mauvaise).
Maintenant passons à l'étape la plus intéressante, les sensations provoqués par l'horrifisme : Des sursauts horribles et qui se répètent pendant toute la deuxième partie.
Les cris dans l'hôpital sont abominables, elles rentrent dans les 2 oreilles mais n'en sortent plus.
Les couleurs sont également très belles le rouge est horrible dans l'hôpital à la fin.
Pour conclure, c'est le meilleur film de 2013, parfaitement immanquable. Un chef d'oeuvre qui mérite amplement 5/5
Je déconseille le film aux moins de 16 ans.

le 19 juin 2018

D'autres avis sur The Bay

Gand-Alf

Origine contrôlée.

Remarqué dans les années 80 pour "Le secret de la pyramide", "Rain man" ou encore "Good Morning Vietnam", le cinéaste Barry Levinson ne se sera jamais véritablement remis de l'échec cinglant de son...

le 20 avr. 2014

Spark

Le found footage des écolos

Le résumé de The Bay, pour le moins laconique (« Dans la baie du Maryland, une bactérie non identifiée contamine le lac et ceux qui s’en approchent… »), ne vendait pas particulièrement du rêve sur le...

le 22 févr. 2013

Softon

La Baie des Cochons

Barry Levinson, l'homme à l'origine de "Rain Man", "Sleepers", "Sphere" ou "Good Morning, Vietnam", laissant une trace indélébile sur le cinéma américain, aux commandes d'un found footage ? Il faut...

le 14 juin 2013

Bernie

Critique de Bernie par Cronbergfansoff

Bernie est un très bon film Dupontel qui montre les crises que les familles de cas sociaux peuvent retrouver. A part ça, on a des scènes de très grande violence, mais à vous tordre de rire,...

le 5 juil. 2018

Watchmen - Les Gardiens
Cronbergfansoff

Le meilleur film de tous les temps

C’est ainsi que je commence la critique du film, qui est selon moi le meilleur de l’histoire. Watchmen a guidé toute ma vie et toutes mes pensées pendant de nombreuses années. Une vraie leçon de...

le 8 juin 2018

Madagascar

Critique de Madagascar par Cronbergfansoff

De 2000 à 2010, Dreamworks a sorti de nombreuses bombes, tels que Kung fu panda, Gang de requins, ou encore Shrek, mais il a surtout sorti Madagascar. Film d’animation très marrant, qui plaira...

le 16 août 2018