The Best Of Raw: 15th Anniversary (1993 - 2008) par Aurélien Boucher

THE BEST OF RAW : 15th ANNIVERSARY (1993-2008) est un excellent DVD retracant les 15 ans d'histoire d'un des émissions les plus cultes du divertissement sportif, et surtout le show numéro 1 de la WWE : MONDAY NIGHT RAW. Le DVD est présenté par Todd Grisham, et surtout commenté en VF par Christophe Agius et Philippe Chéreau.

Ce DVD retrace donc les moments et les matchs les plus marquants de RAW, en commencant par sa première année de diffusion en 1993 jusqu'à la fin de l'année 2007.

Pour le premier DVD, on retrace les premières années jusqu'à 1997, avec des matchs marquants comme le Ric Flair/Curt Hennig au lendemain du ROYAL RUMBLE, où encore plus tard le match entre Owen Hart et Davey Boy Smith. Et on présente les moments marquants de l'époque, comme l'invitation des stars mainstream comme William Shatner, ainsi que des moments comme le segment marquant et choquant de Shawn Michaels qui s'écroule sur le ring durant son match contre Owen Hart en 1995, où encore le segment polémique en 1996 où Brian Pillman attend dans sa maison Steve Austin avec un flingue. Et pour 1997, on a aussi le droit au segment de Michaels qui perd son sourire et qui rend le titre vacant, où encore le moment où Vince McMahon explique son action aux SURVIVOR SERIES en expliquant que Bret Hart s'est anarqué lui-même. Donc un premier DVD retraçant les débuts de Raw, avec en plus la présence d'autres stars de l'époque comme Bret Hart, Undertaker, Mankind...

Le deuxième DVD se centre sur la période de l'Altitude Era et le début de la Ruthless Agression en 2002. Ce deuxième disque contient les moments marquants de l'Altitude Era, à savoir la rivalité entre Steve Austin face à la corporation de McMahon, et aussi face au Rock, les moments de la Degeneration-X avec sa guerre contre la WCW et la NWO, sans oublier aussi les débuts de Chris Jericho face au Rock en 1999, ainsi que des moments de l'ère Triple H en 2000 notamment le passage où il tabasse et vire Earl Hebner car ce dernier avait fait un compte rapide pour faire gagner le titre WWE à Jericho.

Et pour 2001/2002, on a quelques moments de l'INVASION, le début de la NWO en 2002 et le défi lancé au Rock pour le match Rock/Austin à Wrestlemania 18, ainsi que les débuts d'Eric Bischoff qui devient le général manager de Raw.

Et le troisième DVD se centre sur l'ère Eric Bischoff et plus particulièrement la RUTHLESS AGRESSION.

On a quelques moments de 2003 avec le Rock qui fait un concert pour se moquer de Steve Austin, ainsi que le moment où Kane qui obligé de retirer son masque après sa défaite contre Triple H.

Pour 2004, on a pas grand chose surtout du à l'importance à l'époque de Chris Benoit qui a déjà été banni des archives de la WWE à l'époque du DVD, mais on a des moments marquants, comme la trahison de l'Evolution sur Randy Orton.

Et pour 2005 (qui représente également l'ère Cena) on a le droit à beaucoup de choses, avec des segments marquants comme le face turn de Batista sur Triple H, Kane qui interromp le mariage entre Edge et Lita, la trahison de Michaels sur Hogan, Steve Austin qui inflige un stuner sur les 4 membres de la famille McMahon, ou encore le procès d'Eric Bischoff. Et on a le droit durant cette année à d'excellents matchs, à savoir le match entre Shawn Michaels et Shelton Benjamin qui est devenu une réfférence, surtout l'excellent Sweet Chin Music à la volée, et également l'excellent Iron Man Match de 30 minutes entre Shawn Michaels et Kurt Angle qui a l'époque enchainaient les classiques à Wrestlemania 21 et Vengeance.

L'année 2006 nous offre des moments avec la nouvelle star au sommet Edge, que ce soit son sexe avec Lita après sa victoire sur John Cena avec son cash in, ainsi que le moment où il remporte à nouveau le titre à Raw contre Cena et Rob Van Dam. Et on a également durant cette année un segment de la guerre entre DX et les McMahon, avec le passage où Triple H et HBK se font passer pour Vince et Shane.

Et pour 2007, on a un très brutal street fight entre Michaels et Edge en début d'année, et on termine le DVD avec le moment de fin 2007 où Michaels revient confronté le nouveau champion WWE Randy Orton.

Un excellent DVD retracant les grands moments du show rouge de la WWE.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 2008, Les meilleurs films avec Dwayne Johnson, Les meilleurs films des années 2000 et Ma collect DVD de Catch WWE

le 26 mai 2022

Empire of Light