les -
- le visuel peu réaliste avec des couleurs très saturées et aux teintes peu naturelles
- il aurait pu aller plus loin en nous montrant une scène avec la scarlett johansson originelle en train de mourir ou même faire un face à face entre les 2 scarlett
- le sujet de société des clones est très peu abordée, on se concentre sur le complexe et les héros
- un peu trop orienté à sens unique en faveur des clones

les +
- les plans larges du désert + la musique
- le casting (et un certain personnage qui meurt une fois de plus)
- l'environnement des clones qui est comme un petit paradis (habits propres, sport, spa, soins de peau, etc) et ils peuvent être tirés au sort pour aller sur l'île
- le scénario crédible (pourquoi clone vivant et pas végétatif justifié plusieurs fois) + le bug de lot
- les clones sont bien exploités (problème liés au fait que deux individus avec le même adn courent les rues alors que la société identifie les gens avec, confondre clone et originel)
- la scène de combat sur l'autoroute avec le camion portant les essieux
- le retournement de l'homme de sécurité
- les représentations des clones et des clones en devenir dans leur poche amniotique

AliGatorgrest777

le 7 nov. 2021

D'autres avis sur The Island

Ezhaac

Quand Bay savait choisir ses actrices

Aimer un Michael Bay n'est pas la chose la plus facile à assumer, mais j'aurais pu m'enticher d'un film plus honteux que The Island, dans la carrière du maître des explosions. La première partie du...

le 19 janv. 2011

Vin

Critique de The Island par Vin

C'est l'histoire d'Ewan et Scarlett qui ont pas trop de chance parce qu'ils vivent dans un monde ou que y'a eu une grosse contamination et y'a tout qu'est mort maintenant. Mais heureusement, ils ont...

le 6 sept. 2010

Citizen-Ced

Un bon sujet, mais traité avec des explosions

A une époque on disait "faire son Emmerich", aujourd'hui on dit plus "faire son Michael Bay". Franchement ça se vaut. Ce qui est triste c'est qu'à la base il y a un pitch en or, à même de surprendre,...

le 3 mars 2012