Comment un jeune Anglais va se marier avec une Chinoise dans un mariage traditionnel et se faire accepter malgré les différences, voilà ce que raconte rapidement The Journey .
Tourné sous des airs de road movie allégé d'humour et d'une course pour trouver les invités au mariage, on assiste au choc des cultures, tradition Chinoise d'un coté et jeune Britannique un peu paumé et surtout un peu lourd ne voulant pas souvent accepter les (strictes) recommandation du beau père .

Quelques trais d'humour sympa, une photographie soignée, une affiche magnifique, des flash back assez gonflants et pour couronner le tout des acteurs qui passent "d'amateurs" à bons .
Au final dans ce Journey il y a autant de bon que de mauvais à se mettre sous la dents, le petit voyage emprunt d'une douce mélancolie se suit avec grand plaisir mais d'un autre coté il n'en reste que peu mémorable .

The Journey est donc assez classique autant dans ses propos que dans son traitement mais reste un brin de dépaysement agréable à visionner .

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014

le 29 avr. 2014

Gravity

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

Le Loup de Wall Street

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013