Une histoire qui mérite d'être vue !

The Keeper ( Trautmann) est un film biographique anglo-allemand réalisé par Marcus H. Rosenmüller de très belle façon, cela n'est pas un film où on ne fait que parler de football, mais un film fin de la Deuxième Guerre Mondiale... Un prisonnier allemand (Bert Trautmann) à un don comme gardien de but (keeper) et il se fait remarquer par un entraîneur de foot local et de là, une histoire fascinante va naître remplie d'amertume et de colère d'une partie des locaux, comme l'envie de pardon des autres, une histoire qui paraît au départ simple, mais aura bien des rebondissements. Une romance naîtra et un grand jouer de foot aussi, ses exploits seront médiatisés et une légende du football aussi. Le film n'édulcorera pas les faits de guerre passés, mais fera plutôt place à l'avenir et au pardon. Un excellent scénario, une superbe réalisation, et enfin une excellente interprétation, fera que ce bon film plaira à beaucoup de monde.

Principaux personnages :

David Kross dans le rôle de Bert Trautmann

Freya Mavor dans le rôle de Margaret

John Hensha dans le rôle de Jack Friar

Harry Melling dans le rôle de Sergeant Smythe

L'histoire est ci-dessous, attention Spoiler !

En 1944, le parachutiste allemand Bert Trautmann ( David Kross ) est capturé alors qu'il se bat dans les forêts près de Kleve. Transféré dans un camp de prisonniers de guerre britannique dans le Lancashire, lui et ses camarades sont maintenus dans des conditions strictes et mis au travail pour réparer les dommages que leur pays a causés aux environs. Jack Friar ( John Henshaw ), un commerçant local et directeur du côté non-ligue de St Helens Town, voit Trautmann garder le but contre d'autres prisonniers de guerre lors d'un voyage pour offrir des friandises au commandant du camp et soudoie le commandant pour qu'il permette à Trautmann d'être autorisé à sortir du camp, après quoi il le recrute pour jouer en tant que gardien de but pour son équipe menacée de relégation. Les autres joueurs sont en colère d'être invités à jouer aux côtés d'un homme d'un pays avec lequel ils sont toujours en guerre, mais avec peu d'autre option, ils acceptent de se rendre sur le terrain. Une série de bonnes performances voit les joueurs en venir lentement à accepter la place de Bert dans l'équipe. Comme condition de ses apparitions continues, Friar accepte de laisser Bert aider à travailler dans son magasin, amenant la fille de Friar Margaret ( Freya Mavor ) à adoucir sa position initialement hostile, et le couple commence une histoire d'amour improbable.

Alors que la ville de St Helens arrive à son match décisif de relégation à la fin de la saison, il est annoncé que la fin de la guerre a conduit à une offre de rapatriement des prisonniers de guerre allemands. Bien que Trautmann soit libre de rentrer chez lui à Brême , il choisit plutôt de rester pour soutenir son équipe. Après le match, le manager de Manchester City, Jock Thomson ( Gary Lewis ), venu en mission de reconnaissance, s'approche de Bert et lui propose une place dans son équipe de la ville pour remplacer Frank Swift.. Lors de leur fête de fin de saison, ses coéquipiers lui présentent un panier à ramener chez lui à sa famille, mais le lien croissant de Bert avec Margaret le conduit à rester et, le moment venu, ils sont mariés.

En 1949, Bert se rend à Manchester pour signer pour City. La conférence de presse pour son arrivée devient rapidement hostile alors que la presse de Manchester - représentant une ville à forte population juive - demande à Bert de répondre à des questions sur ses antécédents militaires. Des foules protestantes se forment à l'extérieur de Maine Road et les partisans de la ville le barrent de huée mais Thomson et son équipe de la ville refusent de les rejoindre, déclarant à la place "il n'y a pas de guerre dans ce vestiaire". Lors d'une réunion acrimonieuse avec les détenteurs de billets de saison, Thomson et le conseil municipal luttent pour contenir la fureur des résidents de la ville, mais un plaidoyer passionné de Margaret frappe à la maison avec l'influent rabbin Altmann ( Butz Ulrich Buse), qui écrit une lettre ouverte à la ville publiée dans un journal local leur demandant d'examiner tous les hommes individuellement sans préjugé national. Suite à la lettre d'Altmann, et avec de belles performances continues sur le terrain, l'ambiance change et bientôt Trautmann est même accueilli par les joueurs d'autres équipes à travers le pays.

En 1956, Bert et Margaret vivent une existence idyllique avec leur jeune fils John, tandis que la solide course de Manchester City les a menés à la finale de la FA Cup . Alors que City prend une solide avance de 3-1, Bert remporte à nouveau des applaudissements pour son gardien de but magistral, quand une collision dangereuse avec le joueur de Birmingham City , Peter Murphy, lui brise une vertèbre dans le cou et lui coûte presque la vie. Avec 20 minutes de jeu à faire et clairement dans un mauvais état, Trautmann refuse de quitter le terrain et continue de faire plusieurs arrêts courageux, empêchant Birmingham City de marquer d'autres buts et de gagner ainsi la coupe à City.

Sa joie mène cependant à la tragédie, car pendant sa convalescence, son fils est heurté par une voiture et tué. Leur chagrin amène Margaret à devenir plus distante avec Bert, alors qu'il devient lui-même convaincu que sa perte est une conséquence karmique de son inaction lorsqu'il est témoin des atrocités de guerre en Ukraine , et le film les laisse toujours travailler à travers les difficultés résultant de leur mariage. . Alors que le film se termine par des images de la carrière continue de Trautmann dans la ville, le texte superposé révèle que Trautmann continuerait à apparaître pour Manchester City jusqu'en 1964, serait nommé le premier lauréat étranger du titre de joueur anglais de l'année, et serait à terme reconnu par les gouvernements britannique et allemand pour son travail de promotion des relations anglo-allemandes .

" Extrait de WIKIPEDIA "

Modifiée

Jean-Pol Cardin

D'autres avis sur The Keeper

The Keeper
Marsi

Une belle surprise!

"Ah! Encore un film sur fond de guerre 40-45! Avec comme thème le football en plus!" me suis-je dit! C'est le score Imdb qui m'a quand même poussé à le regarder et le côté romantique de l'affiche qui...

le 11 oct. 2020

The Keeper
Terminator-6

Une histoire qui mérite d'être vue !

Acharnés
Terminator-6

Magnifique série en tous points !

Lorsque j'ai commencé à regarder cette série, je ne m'attendais réellement pas à ce qu'elle soit si belle. Les dialogues sont superbes et donnent encore plus d'intensité à la série. Une force...

le 19 avr. 2023

Le Samaritain

Magnifique Stallone !

Désolé pour ceux qui n'aime pas le film, moi j'adore Sylvester Stallone et à son âge il est encore génial, de plus j'adore les films d'action et pour finir j'ai beaucoup aimé ce film.

le 3 sept. 2022

Kompromat
Terminator-6

Un super Gilles Lellouche !

J'adore Gilles Lellouche, mais ce film rempli de cliché n'est pas à la hauteur de son acteur vedette. Un point positif quand même la course-poursuite finale.

le 3 mars 2023