The Ladder Match
The Ladder Match

Documentaire de Kevin Dunn (2007)

THE LADDER MATCH est un excellent DVD de catch de la WWE toujours commenté par le duo culte de Christophe Agius et de Philippe Chéreau sur la stipulation du match à échelle, une excellente stipulation spectaculaire qui a permis à des catcheurs d'avoir la gloire, mais qui a raccourcie des carrières vu que c'est une stipulation très brutale avec énormément de prises de risques.
Le DVD est excellent et retrace parmi les matchs les plus importants de cette stipulation, en commençant dans les années 90 (même si ça commence avec un match des années 70 avec des images d'archives) jusqu'à la fin de l'année 2006.
Le tout montre des superstars qui ont brillés grâce à cette stipulation, comme Shawn Michaels, Chris Benoit, et surtout Chris Jericho, Edge et Christian sans oublier surtout les frères Hardy.
Les matchs des années 90 sont pour la plupart légendaires, notamment la revanche entre Shawn Michaels et Razor Ramon. Puis le DVD montre surtout la stipulation brutale qui a été popularisé au début des années 2000, le TLC match, une stipulation très spectaculaire dont Edge en est le spécialiste.
Et on a le droit à de superbes match avec plusieurs équipes dont je ne citerai pas tous, mis à part le superbe match à trois équipes de WRESTLEMANIA 17, un match légendaire connu pour ses prises de risques, notamment le Spear d'Edge sur Jeff Hardy suspendu à la ceinture.
Les autres match par équipes sont excellentes, spectaculaires et aussi brutaux, comme par exemple celui d'Armageddon 2006 avec Joey Mercury qui finit le match en sang.
Et le DVD propose également le tout premier MONEY IN THE BANK à WRESTLEMANIA 21, une excellente stipulation où celui qui détient la mallette pourra affronter quand il veut le champion de son choix.
Et on a le droit aussi a de superbes rivalités racontées avec cette stipulation, comme celui entre Chris Jericho et Christian, le match entre Eddie Guerrero et Rey Mystério pour obtenir la garde de Dominik Mystério. Sans oublier aussi le match brutale entre Ric Flair et Edge, et aussi l'excellent match entre John Cena et Edge à Unforgiven 2007, avec un retournement de situation en ce qui concerne la réaction du public vu que le face John Cena se fait huer par tout Toronto alors que le Heel Edge est acclamé.
Un excellent DVD qui fait découvrir ou redécouvrir d'excellents match à échelles.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 2007, Les meilleurs films avec Dwayne Johnson, Les meilleurs films des années 2000 et Films vu ou revu en 2021

le 18 juil. 2021

Empire of Light