J'avais envie de voir ce film depuis déjà longtemps quand il m'a été proposé pour un partage de films (https://www.senscritique.com/liste/Partage_de_films_edition_avril_2018/2071228#page-1/).
Je l'ai donc enfin vu (malgré certains problèmes techniques) et je l'ai plus qu'apprécié !

Ce film de zombis est le premier pour lequel je suis arrivé à ressentir de la compassion pour les zombis, chose rare pour un film de ce genre.
Ce film s'inscrit dans ce genre tout en explorant une vision philosophique, tout comme Dernier train pour Busan, qui est lui-même très bon.

Tous les acteurs jouent excellement, même et surtout les enfants, ce qui est un point tout à fait honorable, et la représentation des zombis (ou des affamés pour reprendre le terme utilisé dans le film) est très réussie et parfaitement interprétée.

L'un des meilleurs points (et pour lequel j'avais envie de voir ce film) est la musique, signée par le talentueux mais peu connu Cristobal Tapia de Veer.
La musique traduit toute une ambiance à la fois glauque, triste et mystérieuse, et ce brillamment.

Je n'arrive pas à voir de mauvais aspects à ce film, je le trouve excellent.

le 25 avr. 2018

D'autres avis sur The Last Girl - Celle qui a tous les dons

The Last Girl - Celle qui a tous les dons
Majuj

The last 28 days of the dead later

On ne connait pas grand chose de Melanie. Une gamine noire d'environ 10 ans, vivant dans une base militaire. Chaque jour, des soldats l'emmène dans une classe, attachée à son fauteuil, pour qu'une...

le 25 sept. 2016

Les Voyageurs de l'arc-en-ciel

RAINBOOOOWWWW (ou pas ?)

ALERTE SPOIL Ce film est vraiment excellent par un effet de surprise donc regardez-le avant de lire cette critique, même si je ne vais pas dévoiler d'éléments directs de l'intrigue. ALERTE SPOIL J'ai...

le 28 janv. 2019