RAPPEL : Rédactrice pour la communauté E-Sport Zephyr.
Article "The last girl with all the gifts" sur le site Zephyr

SYNOPSIS

Bienvenue au fin fond d'une campagne anglaise.
Dans une base militaire isolée.
Ah pardon, j'oubliais..
La planète est décimée.

A son sein ?
Des enfants captifs..
Infectés par un agent pathogène "ZOMBIE"
Mais dotés de sentiments et d'émotions.

Ils vont fuir ensemble..
Mélanie, une enfant infectée,
Son professeurs,
Deux soldats,
Une biologique prête à tout pour trouver un vaccin.

Alors quel sort pour ce petit groupe ?
Quel sort pour la planète ?
Humains ou Zombies ?

MON AVIS

Allez, c'est reparti pour un énième film sur les zombies..

Ah mais attendez ? Serait-ce un renouvellement du genre post-apocalyptique ?

Eh oui, nous voila dans un film de zombies plus original que la moyenne. Dans celui-ci, nous ne partons pas du principe que les zombies sont seulement des êtres haineux assoiffés de sang.. Ouuuuh Vilaaains Pas beauuux. Non, pour la première fois, j'ai ressentie de l'empathie envers ces êtres voraces.

De plus, on est pas dans le stéréotype "zombie" : Lent. Bienvenue dans un film à la "Goal of the Dead"... Envie de survivre ? Eh bah courez.

Nous sommes également dans un film de zombie dont l'origine du virus diffère : Mère Nature (Même si cela devient de plus en plus courant dans les films de ce genre.) .. Et non plus un virus bactériologique créé par un homme qui avait envie de faire joujou avec la science.

Un autre point à prendre en compte est le fait que le réalisateur se concentre sur ses personnages. On est pas dans le film de zombies cherchant à être simplement violent, où la question est : Qui va être croqué en dernier ? On a de vrais relations qui se mettent en place entre les hommes/hommes ou hommes/voraces, notamment la relation entre Mélanie et sa professeur.

Un des points forts de ce film est l'ambiance en général, accentuée par la BO magnifique, des images magnifiques. On passe de cadres sur la nature à un cadre sur une ville complètement saccagée.

Un grand "Bravo" aux acteurs, dont, la jeune Sienna NANUA interprétant à merveille le rôle de Mélanie. Personnage pouvant aussi bien succomber à sa faim qu'être bienveillante deux minutes après et tout faire pour résister à ce côté "sauvage", malheureusement ancré en elle.

Et pour finir.. LA FIN. Une fin comme je les aime. Pas la fin bateau où "Oh bah tout le monde il ressuscite". Non une vraie fin, faisant réfléchir sur l'acceptation, sur qu'est ce que la normalité.

Mes vidéos de conseils dans le domaine du cinéma ici

le 14 août 2018

Amandine Bamaca

D'autres avis sur The Last Girl - Celle qui a tous les dons

The Last Girl - Celle qui a tous les dons
Majuj

The last 28 days of the dead later

On ne connait pas grand chose de Melanie. Une gamine noire d'environ 10 ans, vivant dans une base militaire. Chaque jour, des soldats l'emmène dans une classe, attachée à son fauteuil, pour qu'une...

le 25 sept. 2016

Le Tombeau des lucioles

"Le Tombeau des lucioles" vu par Amandine Bamaca

RAPPEL : Rédactrice pour la communauté E-Sport Zephyr. Je posterai sur Sens Critique les articles que j'écris au fur et à mesure pour eux. Article "Le Tombeau des lucioles" sur le site...

le 27 oct. 2018

La Chasse

"La Chasse" vu par Amandine Bamaca

RAPPEL : Rédactrice pour la communauté E-Sport Zephyr Je posterai sur Sens Critique les articles que j'écris au fur et à mesure pour eux. Article "La Chasse" sur le site Zephyr SYNOPSIS Lucas...

le 6 avr. 2018