Bon je doit dire que je l'attendais beaucoup (étant un fan du boulot de Black qui a écrit nombre de mes films cultes...). Quand il est passer a la réalisation, sont premier film a fait mouche (pour moi), que ce que j'ai pu kiffé Kiss Kiss Bang Bang (cast, duo, réplique, ect), tellement barge, les punchlines qui s'aligne bref......j'avais adoré.


Sont deuxième films a était pour Marvel Studio (après l'échec de KKBB......les cons), Downey Jr n'oublie pas c'est potes. Et bon nous sommes clairement dans un films de la Marvel, donc Black se voit "brider"....mais néanmoins ont peut voir dans le film sa pâte....et c'est l'une des raison qui fait que j'apprécie énormément le film (bon le truc avec le Mandarin je m'en carre....je ne lis pas les comics....et je suis pas fan boy....sorry).


Donc c'était avec une ÉNORME joie que j'attendais sont nouveau film (scénariser la encore par c'est soins), diriger par le Monsieur, et avec en prime un duo d'acteur excellent.


Donc OUI j'ai adoré le film.....mais.....un peux décu aussi (non c'est pas contradictoire ^^). Mon sentiment pour la légère déception vient du fait qu'en sortant de la salle....OUI je me suis éclater, OUI le duo d'acteur et la réa sont superbes.....MAIS je m'attendais a PLUS de folie (par exemple je trouve le Dernier Samaritain bien plus cinglée et violent....ou KKBB plus barge et WTF).


Donc un PETIT peux décu.....(surtout au vu de mon attende encore une fois), et de ce que j'avais enttendu dire ailleurs comme quoi c'était sont meilleurs script....NON.


Voila je vais m’arrêter la car ont va croire que j'ai détester le film xd. A coté de tout ca, j'ai comme je l'ai dit.....adoré le film. Le duo de perssonage est EXCELLENT, c'est vraiment les "héros", que j'aime (nostalgie), et qui renvoie a tout c'est buddy movie CULTE.


Les deux acteur ont la des rôles fait sur mesure, que ca soit Russell Crowe, que je n'avais pas autant kiffé depuis....tellement longtemps, dans sont perssonage de GROS dur qui se cache un ours en peluche....enfin peut étre pas non plus. Ou encore Ryan Gosling (un de c'est meilleurs rôles je pense), qui ma juste fait halluciner. A la fois TOTALEMENT gauche, doubler d'une chance INCROYABLE. Mais aussi terriblement attachant dans se rôle de Loser qui essaye tant bien que mal de remonter la pente.


Les deux sont des opposer (mis a part leur coté loser), et pourtant il font former une sacré équipe. Même si je serait bien tenter de parler de trio.....la jeune actrice qui joue la fille de Gosling est vraiment génial.


La réalisation est superbe, des plans trés bien exécuter (le final....se GROS bordel magnifiquement mis en scène), la photographie magnifique, l'OST est parfait, bref....le gars a fait un boulot méticuleux.


Bref pour résumer je dirait que le film est dans la droite lignée que ce qu'a fait Black comme KKBB (surtout), qui s'en rapproche le plus, avec une fin qui évite les cliché a l'américaine.....et un jolie discours politique des plus subtil.


Donc Black, Crowe, Gosling, univers 70's, porno, punchlines, perssonage secondaire génial (bad guy ou gentil), fait de ce film une des plus grande réussite de Black qui le correspond toujours aussi bien.

Captain_Lane
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes attentes pour 2016

Créée

le 15 mai 2016

Critique lue 379 fois

1 j'aime

Captain_Lane

Écrit par

Critique lue 379 fois

1

D'autres avis sur The Nice Guys

The Nice Guys
DjeeVanCleef
8

Magicien, j'ose

À l'époque, je l'avoue, j'adorais déjà le cinéma. C'était comme des tours de magie et j'ai toujours été facilement impressionnable. À cause de mon vieux qui, lui-même, crachait pas dessus et m'avait...

le 10 janv. 2017

93 j'aime

17

The Nice Guys
Sergent_Pepper
7

That’s 70’s Crowe

Après un détour par le formatage bodybuildé d'Iron Man 3, Shane Black revient à ses premières amours, dans la droite lignée de son couple bancal de détectives de Kiss Kiss Bang Bang. Changement de...

le 29 juil. 2016

77 j'aime

2

The Nice Guys
Vincent-Ruozzi
7

L.A. detectives

Shane Black, c'est l'histoire d'un acteur de seconde zone, d'un scénariste de grand talent et d'un réalisateur banquable. Après les 1,2 milliards de recettes de son Iron man 3, The Nice Guys était...

le 15 sept. 2018

59 j'aime

16

Du même critique

Mr. Robot
Captain_Lane
9

Mr Robot Brillant (pilot)!

GROSSE claque dans la gueule ce pilot. La série a vraiment un coté anarchiste (a la Fight Club), même le perso de Elliot peut faire penser au perso de Norton dans le film. D'ailleurs si je parle de...

le 29 mai 2015

26 j'aime

6

Cruella
Captain_Lane
8

Cruella De Vil

Dire que le film m'a vraiment surpris (en bien) et un doux euphémisme. Je vous l'avoue de suite, moi et les adaptation Live de Disney ca fait deux. Mais quelle horreur bordel. Alors oui, le studio a...

le 29 mai 2021

24 j'aime

4

Sermons de minuit
Captain_Lane
10

Midnight Mass

Difficile de parler de la série s'en en dévoilait les surprises. Je vais donc en dire le moins. Comme The Haunting of Hill House, Mike Flanagan se sert du fantastique comme toile de fond, pour parler...

le 26 sept. 2021

16 j'aime

2