Si Noomi Rapace fait correctement son job et que l'histoire se laisse regarder, on ne peut pas s'empêcher de penser au huis-clos splendidement sombre de Roman Polanski.
The Secrets We Keep est effectivement une fade imitation de La jeune fille et la mort, un film dont la force réside dans l'interprétation, les dialogues et la tension que le réalisateur a su installer. À ce stade-là, n'est-ce pas tout bonnement du plagiat? Et pourtant, Yuval Adler aurait pu au moins changer les arcs narratifs, l'époque, la relation entre la victime et son bourreau, mais non, on reprend les mêmes ingrédients et on déplace l'action en Roumanie. Je veux dire, le mec doit bien se rendre compte que son film nous laissera une désagréable impression de déjà-vu et, malgré ça, même si les décors sont bien reconstitués, il ne propose aucune nouveauté, aucun supplément qui aurait pu lui conférer un tant soit peu d'originalité.
Bref, je n'en démords pas: copier, c'est péché.