The Unwanted
The Unwanted

Film de Bret Wood (2014)

Franchement je n'ai pas vraiment voulu le voir

Il faut savoir que j'adore les trucs obscurs que personne ne connaît. Déjà parce qu'il y a toujours un charme à l'amateurisme et puis au moins, faut pas déconner, on peut facilement briller en société, enfin, seulement lorsque l’œuvre en question mérite d'être regardée, ce qui n'est évidemment pas le cas ici.

Avec un magnifique score de 32% sur Rotten Tomatoes et une moyenne de 3.9/10 sur IMDB dont un petit extrait de critique aux mots plutôt transparents: "It's [...] a torture porn production", je ne saurais capable de considérer ce film comme 95 minutes de plaisir. Alors bon, comment j'ai trouvé ce film n'est pas la question ici hein, mais soyons honnêtes, c'est en cherchant le matériau original d'une web-série canadienne que vous reconnaîtrez peut-être en lisant la suite. Résumé !

Donc concrètement c'est une réécriture du roman gothique Carmilla de Sheridan Le Fanu (De rien pour le suspens insoutenable, maintenant allez voir ce bijou de l'internet à la feuille d'érable!). Alors pour ceux qui n'aurait jamais entendu parler de cette œuvre et bien sachez qu'elle s'est faite volée la vedette par ce bon Bram Stocker donc oui, maintenant vous le savez il y a des vampires. Donc dans notre navet, le personnage éponyme arrive dans une ville random des USA à la recherche de sa mère disparue et, se rendant à sa dernière adresse connue, tombe sur une famille plutôt... hum... bizarre composée de creepy dady et de sa fille adepte de la douleur que l'on s'inflige à soi-même. Le premier quart du film s'intéresse à la pseudo enquête de Carmilla Karnstein et la seconde à la relation plus ou moins étrange et un poil masochiste mais explicitement graphique qu'elle entretiendra avec Laura.

Et laissez-moi vous dire que si par un hasard fortuit vous êtes "trigger" par tout plein de chose horribles qui sont malheureusement arrivées dans votre vie, ne regardez PAS ce film. Personnellement, j'ai eu la terrible et insoutenable envie de rentrer dans l'écran que je tenais avec mes doigts crispés et de gifler le scénariste qui n'est autre que le réalisateur.

1. Parce qu'il y a vraiment des choses insoutenables et explicites qui ne sont pas de l'horreur mais du voyeurisme louche. La suggestion c'est pour les cons !
    2.Bon dieu que ce film est frustrant !

Je veux dire par là que sainte mère de Dieu, on est face au vampire le moins badass et le moins violent qu'on ait jamais vu. Car dans l'imaginaire collectif, c'est quand même une sorte de mort-vivant quasiment "inbutable" avec plein de capacités surhumaines trop classes, non ? Du genre, super force, super ouïe, super vision nocturne et diurne et vivant principalement la nuit. Mais là non, juste ça boit du sang et ça survit cinq pauvres minutes à une flèche dans la bouche et dans le cœur. Ah oups, désolée j'ai spoilé un scénario navrant, mais j'ai dû hurler trop de fois "Tue-le bordel de merde, tu es un putain de vampire et c'est un connard fini, qu'est-ce que tu attends ?" pour ma propre santé mentale. Je n'ai pas souvent noté de film très bas parce que quelque part, il y a toujours quelque chose de positif et j'essaie au maximum de rester objective. Mais là, mais là, non je ne peux décemment pas.

Et vraiment et en toute sincérité, je n'ai pas compris pourquoi. Pourquoi faire ce film, pourquoi les personnages sont des lavettes sans saveur qui réagissent de la manière la moins crédible possible, pourquoi passer des mois entiers à filmer et monter une merde pareille. ET SURTOUT, pourquoi ne pas avoir la honte ultime d'oser demander un visa d'exploitation pour ça ? Encore, il y aurait un message convenu du genre ne pas accepter la différence c'est mal, tuer des gens c'est mal, abuser de quelqu'un c'est mal. Mais non, le seul truc que j'ai distingué péniblement c'est qu'on refait les mêmes "erreurs" (et je pèse mes mots) que nos parents ou que l'on refait simplement toujours les mêmes mauvais choix, ce qui est non seulement extrêmement faux mais en plus de ça, complètement impertinent. Alors oui bien sûr, cela arrive et je ne vais pas me transformer en bisounours mais au point que décrit le film, cela me semble vaseux et homophobe et je peux vous assurer que ce n'est pas mon genre de m'indigner sur ce genre de chose donc pour que je le remarque, c'est que c'est assez grossier.

Car tous les films passent un message dans leurs manières de montrer les choses et ici on a sûrement le cas d'école de la pire possible.

le 11 févr. 2018

Engy Near

Stone Butch Blues
Thepunkowl

La puissance de la simplicité et la douceur de la justesse

Lorsque l'on m'a tendu la délicieuse traduction française faite par un petit comité associatif, c'était avec cette phrase d'introduction:"Fais attention. Tous les gens qui l'ont lu m'ont dit que ce...

le 21 nov. 2019

The Outpost
Thepunkowl

Un nanard ne nous déçoit jamais ou l'impossible quête de la fantasy pour "jeunes adultes"

Alors que je traînais sur mon site de streaming parfaitement légal, mes yeux ont accroché sur cette affiche si attirante dans son effroyable manque de moyen et de créativité et je me suis dit que...

le 11 sept. 2018

Orgueil & Préjugés & Zombies
Thepunkowl

On dira que c'est un chouette nanard...

Étant une grande fan des romans de la grande Jane Austen, je suis passée par les cases parodiques du sujet, à savoir ce qui me fait taper sur mon clavier maintenant: Orgueil et Préjugés et Zombies...

le 23 juin 2016