TURNING POINT 2005 est un excellent show pour conclure l'année 2005.

On commence avec un Barbed Wire Massacre entre Sabu et Abyss. Un très bon match bien violent.

Après on a un tag team match entre Austin Aries et Matt Bentley contre Alex Shelley et Roderick Strong. Un bon match.

Après on a un sympathique petit match entre Raven et Chris K.

Après on a un 4 contre 4 entre Team Canada et 4Live Kru. Un match très sympathique. Et c’est team Canada qui remporte le match grâce à Konnan qui a trahit son équipe.

Après on a un très bon match entre Chris Sabin, Sonjay Dutt et Dale Torborg contre The Diamonds in the Rough.

Après on a un bon match entre Christian Cage et Monty Brown.

Ensuite on a un tag team tables match entre la team 3D contre America's Most Wanted. Un bon match.

Après on a le match pour le titre TNA X Division entre AJ Styles et Samoa Joe. Un excellent match, le meilleur de la soirée et l'un des meilleurs entre les deux athlètes. Le match est très intense avec de le talent technique et athlétique des deux compétiteurs, avec en plus d'excellents spots et des kickout. Et c'est Samoa Joe qui remporte le match avec la coquina cluth. Et après, Christopher Daniels vient s'opposer à Joe qui était entrain de continuer ses attaques sur Styles.

Et le main event est le match pour le titre poids lourd NWA entre Jeff Jarrett et Rhino. Un très bon match très intense et violent (Jarrett qui saigne beaucoup) avec de très bons spots comme le gore de Rhino à travers la table au titantron, ainsi que l'over booking avec l'intervention de Team Canada, et surtout d'excellents kickout au moment où on croyait que c'était le moment décisif. Et c'est Jarrett qui malgré tout conserve son titre. Et le show se termine par une mise en scène pour les débuts à la TNA de la grande superstar de la WCW : Sting.

Un excellent show.

le 8 avr. 2023