Tommaso

2020

326

634

23

6.4

Film de Abel Ferrara · 1 h 55 min · 8 janvier 2020 (France)

Genre : Drame

Casting (acteurs principaux) :

Willem Dafoe, Cristina Chiriac, Anna Ferrara, Maricla Amoriello, Luciano Sovena, Sofia Rania, Hassan Khan, Anastasia Balan

Pays d'origine :

Italie, Royaume-Uni, États-Unis, Grèce
Casting complet et fiche technique

Tommaso est un artiste américain vivant à Rome avec sa jeune épouse européenne Nikki et leur fille Dee Dee âgée de 3 ans. Ancien junkie, il mène désormais une vie rangée, rythmée par l’écriture de scénario, les séances de méditation, l’apprentissage de l’italien et son cours de théâtre. Mais Tommaso est rattrapé par sa jalousie maladive. À tel point que réalité et imagination viennent à se confondre.

Firmin_Kachelhoffer

grâce à ce film j'ai pu voir que mes lunettes n'étaient pas droites

il y a 2 ans

1 j'aime

AyanamiRei

Rei Ayanami

il y a plus d’un an

AyanamiRei

Rei Ayanami

La crucifixion de Dafoe (autrefois Christ de Scorsese), c'était utile?

il y a plus d’un an

GadreauJean-Luc
6
Gadreau Jean-Luc

Critique positive la plus appréciée

Tommaso : Où quand Abel tue Abel... à petit feu

Avec Tommaso, qui sort ce mercredi 8 janvier, Abel Ferrara exploite son territoire personnel pour nous proposer un drame autobiographique, celui d'un cinéaste vieillissant aux prises avec ses démons...

Lire la critique

il y a 2 ans

Frédéric_Perrinot
7
Flaw 70

Autoportrait d'une paranoïa

Rares sont les filmographies aussi égocentrées que celle d’Abel Ferrara. Qui même jusque dans le choix de ses acteurs fétiches, Harvey Keitel tout d’abord puis Christopher Walken et enfin Willem...

Lire la critique

il y a 2 ans

Kieros
6
Kieros

Ferrara Roma

[Critique publiée dans CinéVerse] A Rome, Tommaso (Willem Dafoe) écrivain new-yorkais, et sa femme Nikki (Cristina Chiriac-Ferrara) traversent une crise conjugale. Ayant rompu avec sa vie dissolue...

Lire la critique

il y a 12 mois

Yasujiro_Rilke
6

Critique de par Yasujirô Rilke

Pour leur 5ème collab, Ferrara et Dafoe composent l'auto-portrait croisé, documentée et fantasmée d'un homme, pris en étau entre ses démons et la trivialité de son quotidien d'artiste. Avec une mise...

Lire la critique

il y a 2 ans