Pour moi la seule explication est que Truands est le film le plus réaliste sur le sujet.

Certains lui reprochent son extrême violence. Ces derniers ont dut oublier la séquence où le confrère de Tony Montana se fait tuer à coup de tronçonneuse dans le film emblématique de Brian de Palma.

Oui le film est violent(en fait comme son titre ne l'indique pas, c'est un film sur des gangsters), mais c'est somme toute logique et il n'y a pas de violence gratuite.

Le film parlant de malfrat, il est impossible que le film soit dénouer de violence. Le film est donc crû car le milieu l'est. Il n'y à pas de détour, on va droit au but, pas de dialogues interminables entre l'assassin et sa victime.

Non le réalisateur à choisi de faire un film le plus réaliste possible. On a donc des exécutions qui se font lorsque la victime à le dos tourné, des personnes qui se font torturer et des aliances qui se rompent.

Certains reprochent au film d'être misogyne. C'est vrai que Toni Montana est l'emblème du gentleman lui qui considère que sa soeur est sa propriété, lui qui oblige une femme qui ne l'aime pas à vivre avec lui. Quelle homme attentionné.

Vraiment respect, Tony Montana c'est le gendre que tout le monde voudrait avoir.

Truands est un film de gangster. Et dans le grand banditisme, les femmes sont souvent traiter comme des objets et les femmes qui choisissent d'êtres avec des malfrats acceptent d'être traiter ça, du moment qu'elles peuvent se prélasser dans une villa ou prendre un jet direction Miami.

Oui on sait beaucoup de femmes ne sont pas venales et préfèrent vivrent avec un homme fauché mais qui les aime et les respecte.

Mais le film ne parle pas de celà, il parle du grand banditisme , et dans ce milieu là, la plupart des femmes sont venales.

Vous n'êtes pas convaincu? Regarder la plupart des clips de rap. Qu'esqu'on y voit? Des filles le moins vêtues possible qui exibent leur postérieur et leur poitrine et qui se font traité de biatch de salopes. Est ce que ça les dérange? arrêtent-elles de se déhanché lorsque les rappeurs pronononcent des insultes à l'égard de la gent féminine? Non elles continuent de danser et prennent leurs cachets.

Donc dans ce film les femmes ont la vie dure elles sont traitées comme des objets insulté violées et tuées.

On reproche à l'acteur Philipe Caubere, qui joue Claude Cortie,de faire une prestation théâtrale. C'est pourtant tout autant le cas de Al Pacino lorsqu'il joue Tony Montana dans Scarface. Au contraire le fait que Corti sois aussi exorbitant, montre à quel point il se sent intouchable et qu'il ne respecte personne hormis lui-même.

En fait ce qui dérange vraiment dans Truands c'est le fait que le film ne glorifie pas la pègre.

Contrairement à Scarface Les Affranchis ou Le Parrain, Truands s'éternise peu sur les séquences luxueuses et préfère montré le reste, meurtre des rivaux, tortures des traitres, trafic de stupéfiants et surtout le trafic de prostituées.

Côté casting Tommer Sisley est surprenant dans le rôle d'une pourriture. Benoît Magimel et Olivier Marshall sont excellents en tandem de tueurs à gages, Medhi Nebbhou dans celui d'un truand, Béatrice Vall, Alain Figlartz en homme de main de Claude Corti. Bref un très beau casting par le réalisateur entre autre de Agents Secrets.

le 26 juin 2017

D'autres avis sur Truands

Jean_Faget

On a vraiment vu le même film?

Quand je vois toutes les mauvaises notes de ce film je ne comprends pas... Le scenario est classique et déjà vu? Non, des films de mafieux français "réaliste" il n'y en a pas autant que...

le 15 sept. 2014

Rucas

Un excellent polar complètement incompris

Dès la sortie de ce film culte, les critiques (ces trous du cul !) ont massacré le film sous prétexte que le film était misogyne et trop violent. A ça je répondrai que ce film ne s'appelle pas...

le 28 juil. 2015

pierrick_D_

Critique de Truands par pierrick_D_

Corti caïd.Claude Corti,caïd quinquagénaire de la pègre parisienne,trafique dans tout ce qui peut rapporter du pognon:drogue,racket,prostitution,faux papiers.Il dirige ses affaires d'une main d'acier...

le 22 févr. 2018

Cinquante Nuances de Grey

0 nuance d'audace

Depuis 2013 j'entends parler d'un livre soit disant extrêmement chaud très plébiscité par le public féminin. A l'occasion de la sortie de 50 nuances plus sombres, je me suis décidé à rattraper mon...

le 5 juin 2017

Captain America : Civil War
GregoryVautrelle

Quand on n'as pas de corrones

En 2006 sort le comic Civil War qui arrivera en France en 2007. Cette bd narre la lutte entre les super héros après que les nations mondiales exigerent que chaque mutant et/ou super héros se...

le 20 mai 2017

GregoryVautrelle

Il n'y à que la vérité qui dérange

Je suis très surpris par la piètre note qui lui est réservé alors que dans le même temps Scarface Les Affranchis Heat ou le Parrain sont très bien notés. Pour moi la seule explication est que Truands...

le 26 juin 2017