Alors on en a vu des productions minables sous le joug de la WWE (The Marine et Shoot and run avec John Cena, Le Roi Scorpion et Tolérance Zéro avec The Rock, etc.). Pourtant il y en a quelques-unes qui ne sont pas trop mauvaises : The Condemned avec Stone Cold, See No Evil avec Kane. Oui, Knucklehead n'en fait pas parti.

Certes le film est sympathique, se laisse regarder sans se prendre la tête avec des réflexions sous-jacentes et implicites, mais ça ne fait pas tout. Les fédés de catch devraient se mettre bien profond dans le crâne l'idée qu'un catcheur adulé par des fans hystériques ou en furie ne fait pas un acteur charismatique. Pour exemple, prenons la carrière de Hulk Hogan, certainement le catcheur le plus connu de la planète. Qu'a-t-il donc fait ? Caraïbes Offshore, Agent Zéro Zéro, Agent double espion en herbe, Les Trois Ninjas se déchaînent, Force spéciale... et Rocky III (pas le meilleur de tous...). Le volet de Rocky mis à part, qui se souvient de ces films ? Moi peut-être, mais pour des raisons qui m'échappent encore (sans doute est-ce par amusement, pour me moquer lorsque le temps me le permet de ce catcheur ovationné au charisme cinématographique nul).

Alors prenez un autre lutteur, Big Show, mettez-le dans un film écrit par des naïfs impubères pour des gamins pas encore en âge d'avoir un jugement critique raisonnable sur la qualité esthétique et artistique d'un long-métrage, et vous obtiendrez Knucklehead.

L'histoire d'un orphelin de 35 piges toujours à l'orphelinat, reconverti en homme à tout faire maladroit. Ses gaucheries et son physique de géant lui vaudront l'intérêt d'un agent de catcheur en mal d'argent et de reconnaissance.
Pourquoi ses gaucheries ? Parce qu'il a réussi à foutre le feu dans son habitat, et que l'orphelinat dispose maintenant de dix jours pour tout remettre en état et aux normes, sous peine de fermeture. Donc il leur faut de l'argent, beaucoup d'argent.
Pourquoi son physique ? Parce qu'un gros de deux cents quatre kilos et plus de deux mètres, bouh qu'est-ce que ça fait peur. Alors Monsieur le gentil agent qu'est dans la panade va le recruter pour rembourser ses dettes.
Comment devenir une star selon les scénaristes ? Il suffit d'avoir un pote (a fortiori un agent) qui te filme quand tu es en colère, que tu combats un ours, que tu démonte un père de famille en colère, etc. et que tu postes ça sur Youtube, pour avoir des millions de visites en une demi-journée, et au final pouvoir participer à un tournoi grâce à ta réputation sur la toile, et remporter cent mille dollars !

Mais le pire reste à venir : un blasphème total ! Comment les studios WWE ont-ils pu oser flétrir une MILF comme il n'y en a pas cinq milles, j'ai nommé la sublime Melora Hardin ! Laissez-la s'occuper de ses gosses nom d'un poussin !

Au final, Knuckelhead ne contentera que les mioches fadas de catch et du Big Show, ou alors les ados frustrés pensant qu'ils ne se triturent pas suffisamment la nouille.
Urkyjo
2
Écrit par

Créée

le 15 nov. 2010

Critique lue 956 fois

Urkyjo

Écrit par

Critique lue 956 fois

D'autres avis sur Un catcheur au grand coeur

Un catcheur au grand coeur
lordash
2

Critique de Un catcheur au grand coeur par lordash

J'aime le catch. Désolé, je sais que ce sont des mecs huilés et en slip qui font semblant de se battre, mais j'y peut rien, je trouve que c'est un spectacle fascinant. Comme catcheur c'est un mix de...

le 16 juin 2013

Un catcheur au grand coeur
Cine2909
1

Critique de Un catcheur au grand coeur par Cine2909

Après Hulk Hogan en danseuse, The Rock en fée des dents ; la tradition du catcheur ridiculisé se perpétue avec un Big Show combattant en slip. Vous me direz ça ne le change pas tellement des...

le 1 avr. 2013

Un catcheur au grand coeur
Poulpix
4

De l'humour un peu gras, normal avec le Big Show...

Une comédie sans surprise faite pour plaire à un public (de préférence jeune), et finalement sans prétention (même les "pets" ne sentent pas si mauvais, c'est dire!). La valeur ajoutée? le Big Show,...

le 13 sept. 2011

Du même critique

Barbe Bleue
Urkyjo
8

Le chat ?

Samedi 25 août 2012 20h23. Je commence la lecture du dernier Nothomb, comme chaque mois d'août depuis ma découverte de l'auteure belge. 20h27. Amélie ayant le chic pour trouver des noms de...

le 26 août 2012

9 j'aime

Nuit et Brouillard
Urkyjo
8

Non non non, pas de titre...

"Nuit et brouillard" est LE film que tous les collégiens subissent au moins au fois dans leur vie. Subissent, car c'est une véritable torture. Trente minutes seulement d'une horreur inqualifiable,...

le 25 avr. 2011

9 j'aime

Titanic : Odyssée 2012
Urkyjo
1

Maman les p'tits bateaux...

"Titanic 2"... Une production low cost télévisée américaine (d'autant plus que la majorité du budget fut allouée à l'achat des droits de la chanson phare du premier titanic, le titre de Céline Dion,...

le 20 avr. 2011

8 j'aime

4