Juste pour aller à l'encontre du tocard qui a mis 2

Je l'ai noté pour allez à l'encontre de la seule critique très négative qu'il se prend.

Non le film n'est pas tiré par les cheveux, il est même très réaliste, c'est pour ça que je l'ai regardé en diagonale, il m'énervait trop.


L'homme qui, une fois pris au piège, va ressortir d'anciens problèmes psy de sa femme, les flics qui ne te croient pas et ne prennent pas ta plainte, ta propre mère qui préfère croire ton mari, le juge qui déclare que c'est de l'aliénation parentale : c'est la réalité.


Le but ici n'est pas de faire douter de la perversion du mari puisque c'est un pervers. Il n'y a aucun doute.

Si vous êtes incapables de croire cette histoire, c'est que vous êtes à côté de la plaque sur les affaires d'inceste. Si on met de côté les abuseurs qui reconnaissent leur crime, ça nous laisse que des manipulateurs et le manipulateur n'a qu'un but : ne pas se faire prendre.

On rappelle que l'aliénation parentale est un truc qu'on invoque encore aujourd'hui, alors que ce n'est même pas un syndrome qui existe, c'est un mythe misogyne qui sert à faire passer les mères qui tentent de protéger leurs enfants pour des folles.


En fait le seul truc surréaliste ici, c'est le retournement de veste des parents de l'abuseur, parce qu'en général, ces gens là savent très bien que c'est vrai mais ne dénonceraient leur fils pour rien au monde.


Bref, arrêtez de croire que ce type de mec n'existe que dans les films, que dans la vraie vie, personne n'est aussi retors ou malveillant. Ces agresseurs ne sont ni rares, ni monstrueux, ni fous, ils sont partout autour de nous, ils sont aimés et ils sont crus parce que ce sont des hommes.





Dreawren
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films 2025 - Champagne et smoking exigés pour cette grande année !

Créée

le 1 nov. 2025

Critique lue 23 fois

2 j'aime

1 commentaire

Dreawren

Écrit par

Critique lue 23 fois

2
1

D'autres avis sur Un homme parfait

Un homme parfait
Caine78
2

Viol télévisuel

Un seul mot : non. Mais pas pour dire stop aux violences faites aux enfants (enfin, si, également, bien sûr). Non pour dire stop à ce genre de traitement à mon sens absolument inacceptable. Non...

le 27 mars 2019

2 j'aime

2

Du même critique

Assassin's Creed: Syndicate
Dreawren
8

Intéressant ...

De voir comment ce jeu partage la population (mais nous noterons, je pense, que beaucoup de gens qui le critiquent n'y ont pas encore joué en voyant notamment les statuts sur cette page ;)). Oui...

le 25 oct. 2015

36 j'aime

8

Cinquante Nuances plus sombres
Dreawren
3

Ce film, c'est comme un accouchement sans péridurale. Tu n'en vois pas la fin et t'as super mal.

Vous cherchez une histoire d'amour romantique ? Un thriller haletant ? Un drame larmoyant ? Une comédie détonante ? Un porno pas trop trash ? Et avec tout ceci, une dose de fantastique ? Vous avez...

le 12 févr. 2017

15 j'aime

Game of Thrones: A Telltale Games Series
Dreawren
8

Money, Money, Money ...

J'adore Telltale. Et non, je n'ai pas honte. C'est mon côté pigeon (Bah, ouais, je joue même aux sims... Comment ça j'ai perdu toute crédibilité ?). J'ai donc découvert ces merveilleux développeurs...

le 10 déc. 2015

14 j'aime

2