Jeudi 26 Octobre, 23h43.

Comment ne pas se laisser prendre au jeu d'un tel film?
Nous y trouvons un Bill Murray au top de son jeu, une Andie MacDowell qui n'a jamais été aussi séduisante et une réalisation de Harold Ramis tout en sobriété.
Mêlant avec un rare équilibre la comédie de situation, le drame et la romance (le tout, sous couvert d'un concept mi S-F, mi fantastique), Groundhog Day est l'une de ces œuvres que l'on ne se lasse jamais de voir et revoir !

Comment ne pas se laisser prendre au jeu d'un tel film?
L'on y suit les pérégrinations d'un homme amer et imbu de lui-même, prisonnier d'une "time-loop" qui l'amènera à se reconsidérer en tant qu'individu, mais à découvrir aussi le monde qui l'entoure.

Comment ne pas se laisser prendre au jeu d'un tel film?
Passant tout d'abord par la stupéfaction de voir ce jour du 02 Février se répéter, il plongera dans un cynisme outrancier puis traversera une période dépressive, qui l'amènera à tester un panel de mort volontaire assez varié.

Comment ne pas se laisser prendre au jeu d'un tel film?
Passant tout d'abord par la stupéfaction de voir ce jour du 02 Février se répéter, il plongera dans un cynisme outrancier puis traversera une période dépressive qui l'amènera à tester un panel de mort volontaire assez variées.
Lassé de ne voir que le côté sombre de l'affaire, Phil sera amené à s'occuper d'autres choses que lui-même et tentera même de sauver un vieillard sans-abri, dans une séquence plutôt émouvante. Cet épisode lui démontrera que certains événements sont malheureusement immuables...

Comment ne pas se laisser prendre au jeu d'un tel film?
De fil en aiguille -il mentionne une période de 6 mois à un moment du film- Phil Connors va s'ouvrir à son prochain et trouvera du plaisir et à connaitre les gens de cette petite ville de Pensylvannie et à leur apporter son aide et ce, sans aucune arrière-pensée.
D'un homme aigri et centré sur lui-même, il deviendra un être nouveau plein de bonté et d'honnêteté. Et c'est à l'issue de ce voyage interminable qu'il trouvera enfin un sens à sa vie.

Vendredi 27 Octobre, 00h00

Une nouvelle journée peut enfin débuter et l'avenir ne sera que la conséquence directe de ses propres choix...sans l'ombre d'une seconde chance, en cas de faute irréparable !

Have a nice new day, Phil !

le 26 oct. 2017

The Lizard King

D'autres avis sur Un jour sans fin

Hypérion

It's Groundhog Day !

Tout le monde connait de près ou de loin le pitch de Un jour sans fin. Un bougon présentateur de météo imbu de lui même se retrouve sans explication bloqué dans une boucle temporelle abscons d'une...

le 28 nov. 2012

Before-Sunrise

Le Comte des Mille et Une Vies

J’ai toujours vu Groundhog Day comme une des comédies les plus géniales de la Création, par son écriture intelligente, son rythme et Bill Murray à son apogée. Pourtant, en le revoyant il y a deux...

le 30 oct. 2013

Electron

Parce qu’elle le vaut bien

le 26 juin 2013

Halloween Kills