Que personne ne s'affole : avec Un novio para mi mujer [Un fiancé pour ma femme], on est loin du chef d'oeuvre, plutôt dans la comédie romantique bien classique, pas forcément déagréable mais assez inoffensive. Et pourtant, il me semble qu'elle mérite un peu d'attention, pour plusieurs raisons :
1 - Pour l'originalité (et l'humour) du pitch de départ : ce n'est pas "comment tomber amoureux" mais "comment me débarrasser de cette nana relou avec qui je partage ma vie". Et ça fait du bien de parler de temps en temps de ce qu'il se passe après le premier baiser.
2 - Pour la qualité des personnages : très bien écrits et très bien joués. Du coup, on évite les clichés super appuyés et on s'attache sans trop de mal à l'un comme à l'autre.
3 - Parce qu'il y a dans toute l'histoire un petit vent de liberté et d'indépendance bien agréable.
4 - Si aucun de ces arguments ne vous a convaincu, alors regardez le pour la culture générale : grand succès en Argentine, au point que le duo Adrian Suar/Valeria Bertuccelli a récidivé quelques années plus tard avec Me casé con un boludo [Je me suis mariée avec un con].

A voir par curiosité pour un autre type de cinéma argentin (un peu plus léger que d'habitude, disons). C'est un film du dimanche typique, pas révolutionnaire mais loin d'être stupide.

JulieRoule

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste L'Argentine dans ta télé

le 17 nov. 2017

Julie Roule

La leçon de tango
JulieRoule

A la fois charmant et décevant... A voir pour les scènes de danse !

Bien difficile de donner une note à ce film étrange, esthétique, à la fois austère et plein de vie. D'un côté, je me suis un peu ennuyée de cet esthétisme extrême, le noir et blanc, les actions...

le 10 sept. 2017

Eva ne dort pas
JulieRoule

Beau film sur la puissance du mythe Eva Péron... Mais un peu trop limité à l'exercice de style

Eva ne dort pas explore l'histoire vraie (et folle) de la dépouille d'Eva Péron, femme politique argentine, et figure légendaire du péronisme. Un sujet fascinant, donc... La réussite du film tient au...

le 7 sept. 2017

Paterson
JulieRoule

Paterson : ceci n'est pas un film

Dernier né de Jarmush, Paterson nous emmène loin de ses habituels personnages révoltés et/ou marginaux (Dead Man, Broken Flowers, Only Lovers Left Alive...), pour nous parler de l'autre face du monde...

le 16 nov. 2017