Planter des graines et récolter des oranges.

Hier, je suis allé voir le spectacle de Kyan Khojandi. Depuis Bref, il y a 10 ans, j’ai suivi chacun de ses projets avec beaucoup d’intérêt. Avec son binôme Navo, il y a une forme de génie artistique, entrepreneurial que j’admire beaucoup.

Dans ce spectacle, il y a beaucoup de choses que j’ai trouvé assez fou :

Tout d’abord le fait de devoir rappeler au gens qu’il ne faut pas sortir son téléphone pendant le spectacle. Qu’il faut être connecté avec l’artiste et les autres membres du public, de passer un bon moment, de rire et partager ensemble.

Et forcément, j’ai ri. Beaucoup. J’ai trouvé ça très fort cette capacité à faire rire et à nous émouvoir en racontant des histoires personnelles, en faisant de l'impro, du beatbox, en échangeant avec le public, imitation ...Ces histoires personnelles permettent d’ajouter du fond au propos humoristique et d’avoir une morale profondément humaniste, bienveillante et pleine de sensibilité.

Et en voyant le spectacle, ça me redonne de l’espoir, l’envie d’y croire. À quoi ? Je n’ai pas vraiment la réponse, mais je ressors de ce spectacle bien plus positif qu’en arrivant.

L’écriture est elle aussi redoutable, car des graines sont aussi plantées au fur et à mesure du spectacle et la récolte des fruits se fait à la fin ou Kyan enchaine toutes les références qu'il semait depuis le début. (et même avant !)

Visuellement, on a le droit un Bref, en direct et sur scène, toujours drôle et émouvant.

Le spectacle terminé, il reste un long moment sur scène. On sent un vrai échange, une vraie envie de partager avec les personnes qui soutiennent son travail. Même là, il a un discours en faveur du spectacle vivant qui a souffert avec la crise sanitaire.

Après plusieurs bons moments, j’ai passé une très bonne soirée, brève, mais qui restera bloquée un bon moment.

Merci kyan, Merci navo.

J’ai hâte de suivre les futurs projets toujours aussi inspirants.

À bientôt pour vos nouvelles aventures.

Driss_Embarek

le 16 nov. 2021

Driss E

D'autres avis sur Une bonne soirée

Une bonne soirée
khawan

Splendide

Kyan comme à son habitude jongle avec l’humour et son histoire, afin de satisfaire encore une fois le public. Un stand up fort réussi, où les anecdotes, si l’on ferme les yeux sont très...

le 21 mars 2020

Une bonne soirée
Driss_Embarek

Planter des graines et récolter des oranges.

le 16 nov. 2021