Il est des mystères qui ne seront peut-être jamais élucidés.
Le boson de Higgs, 42, Endémol, la fascination des gens pour le foot, Endémol, pourquoi on zappe pas quand y'a la pub, Endémol, tiens Steevy a pas changé de coupe de cheveux ?, et bien sûr, Endémol.

Au milieu de tout ces sujets évidemment fort préoccupants et essentiels : comment le 23ème film-catastrophe-parfaitement-calibré-stéréotypé-et-cliché parvient-il à nous accrocher un peu là où les 22 premiers ont échoué ?

1h35, une ou deux têtes d'affiche (selon que l'on compte la Pine ou pas), des explosions, du faux suspens.
Pour Unstoppable ça a pas trop mal marché sur moi.

Alors faut-il chercher la réponse du côté du film ?
Est-ce que Tony Scott a un ingrédient secret, comme Jean-Pierre Jeunet qui frotte les murs avec du curry et nous ensorcèle dans son Amélie Poulain ?
Ou du côté du spectateur, qui finalement regarde ce fameux film-catastrophe-parfaitement-calibré-stéréotypé-et-cliché le BON soir, dans les BONNES conditions climatiques et psychologiques ?

Aurons-nous seulement un jour la réponse ?

Toujours est-il que là ouais, j'ai plutôt passé un bon moment, alors oubliez que vous n'avez aucune chance, foncez, on sait jamais.
SeigneurAo
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le 1 mars 2012

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SeigneurAo

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