Le soucis avec les films de merde, c'est qu'il peut arriver qu'en en parlant, l'on se répète. Pour que cela n'arrive en aucun cas, il faut parvenir, je pense, à rendre sa critique un brin originale, qu'elle se démarque des autres articles portant sur l'oeuvre que vous critiquez. Seulement, je ne vais pas le faire avec "Van Helsing 2 : Dracula contre les vampires", parce qu'il ne le mérite clairement pas.

Non parce que lorsque des efforts sont faits ( même le minimum syndical ), y'a quand même quelque chose qui me retient de bâcher complètement la daube que je viens de voir. "Dracula contre les Vampires" ( je refuse de l'appeler Van Helsing, tant il en est une sorte de plagiat/pastiche/erzatz de merde ) ne fait aucun effort. Vraiment, y'a que dalle, y'a keud, nada, en gros, y'a rien à en retenir.

Bon, je vous le dis directement, ça va pas être long. Le film est tellement mauvais que j'ai pas envie de passer trois plombes à le démonter, comme j'ai si bien l'habitude de le faire. Retenez juste que le produit donné est complètement foiré, vulgaire et faussement violent, dans le fond tellement mauvais qu'il en devient rapidement insupportable au visionnage. Et le sang numérique sur fond de caméra à la qualité dégueulasse, c'était pas le top.

Bien entendu, les acteurs ne rattrapent pas le niveau. Aucun. Les mecs savent pas aligner trois mots; tant mieux, y'a pas de répliques avec plus de trois mots. Comme ça, ça tombe bien. Transition parfaite pour parler de l'écriture. Sans aucun rapport avec le film qu'elle pompe de manière affligeante ( qu'on se comprenne, dans sa promo seulement ), la rédaction, catastrophique, est à tel point affligeante que j'ai pas pu tenir jusqu'au bout.

Je l'avoue, j'ai tenu une demi-heure. UNE PUTAIN DE DEMI-HEURE !! BORDEL DE MERDE, je me surprends tous les jours. Décidément, j'ai vraiment des talents cachés. Ce doit être un héritage familial, genre fils de l'union de Superman et Batman. Et j'en ai rien à battre que des hommes peuvent pas faire d'enfants. Je suis là, c'est pas pour rien, non?

Critique lue 3K fois

D'autres avis sur Van Helsing 2 : Dracula contre les Vampires

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher