Vengeance 2001
Vengeance 2001

Spectacle de Kevin Dunn (2001)

VENGEANCE 2001 est un excellent Pay Per View pour conclure l'année 2001. Il s'agit de la première édition de VENGEANCE (qui par la suite devient un PPV de l'été avant SUMMERSLAM), et il ne s'aggit pas cette année d'ARMAGEDDON en raison des attentats du 11 septembre.

On commence avec un sympathique tag team match entre Scotty 2 Hotty et Albert contre Test et Christian.

Puis on a un match solide pour le titre intercontinental entre Edge et William Regal.

Après on a le déchirement des frères Hardy, avec Matt qui reproche à son frère de ne penser qu’à lui-même (ce qui avait couté le match contre les Dudley à Survivor Series). On a un match entre les deux avec Lita comme arbitre spécial. Le match est vraiment bon avec de bons spots, et aussi de la tension entre Matt et Lita. Et c’est Jeff qui remporte le match avec une fin controversée où Lita n’a pas vu la jambe de Matt sur la corde.

Après on a le match pour les titres tag entre Kane et Big Show contre les Dudley. Un match assez fun et bien rythmé, avec la victoire des Dudley en raison de la confusion entre Kane et Big Show (les deux qui s’attaquent de manière involontaire).

Après on a le match pour le titre hardcore entre Undertaker (qui a tournait heel en forçant Jim Ross à embrasser le cul de Vince McMahon) contre Rob Van Dam. Un très bon match avec de bons spots avec des armes, et également le fait que les deux se battent dans le public.

Après on a un court mais assez bon match pour le titre women’s entre Trish Stratus et Jacqueline.

Après on a le triple main event pour désigner le premier champion undisputed. On commence avec le match pour le titre WWF entre Steve Austin et Kurt Angle. Un très bon match avec de la technique.

Après on a le match pour le titre poids lourd de la WCW entre The Rock et Chris Jericho. Un très bon match avec la victoire de Jericho qui a pu mettre un low blow grâce à la distraction de Vince McMahon.

Et le main event est le match champion contre champion entre Steve Austin et Chris Jericho. Un très bon match avec en plus de l'over booking avec au début l'intervention d'Angle et du Rock, et plus tard de Vince McMahon et de Ric Flair. Et à la fin, Booker T vient couter le match à Austin. Et c'est Jericho qui devient le premier champion Undisputed, et faisant naitre sa phrase où il a battu The Rock et Austin dans la même soirée.

Un excellent Pay Per View.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 2001, Les meilleurs films avec Dwayne Johnson, Les meilleurs films des années 2000 et Vu sur le WWE Network

le 12 sept. 2022

Empire of Light