Venin
6.5
Venin

Court-métrage de Wes Anderson (2023)

Voir le film

Venin


Partie 4 sur 4 des adaptations de Wes Anderson du recueil : ‘’The Wonderful Story of Henry Sugar and Six More’’ publié en 1977 par Roald Dahl.


Un anglais (Benedict Cumberbatch) en Inde se réveille avec un serpent extrêmement venimeux endormis sur lui. Son associé (Dev Patel) et un médecin (Ben Kingsley) vont alors tout faire pour le sortir de cette dangereuse situation.


Ici Wes Anderson termine sont périple dans les histoires de Roald Dahl de manière plutôt simpliste, mais toujours efficace. On a le droit à une tension qui s’accentue au gré des minutes et qui finit de manière abrupte et assez déconcertante. D’autant que tout le récit fait la part belle à plusieurs sous-texte bien profond et engagé.


C’est d’ailleurs là que réside tout l’intérêt de ce court-métrage, ces thèmes abordés sous la surface. Ce qui fait que c’est certainement le court-métrage de cette tétralogie qui nécessite la plus grande attention de son spectateur pour apprécier toute ces subtilités.

Ah cet effet, Benedict Cumberbatch s’illustre à merveille encore une fois ici. En plus d’être impeccablement épaulé par Dev Patel et Ben Kingsley.


Bref après cet événement en quatre parties de mini récit, on en reprendrait encore tellement que Anderson maitrise ce format court, mais élaboré. Espérons qu’il retente l’expérience dans un avenir proche!


https://letterboxd.com/Math333/

TheMathBelec
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 oct. 2023

Critique lue 1.4K fois

5 j'aime

Critique lue 1.4K fois

5

D'autres avis sur Venin

Venin
TheMathBelec
7

Trauma de serpent

VeninPartie 4 sur 4 des adaptations de Wes Anderson du recueil : ‘’The Wonderful Story of Henry Sugar and Six More’’ publié en 1977 par Roald Dahl.Un anglais (Benedict Cumberbatch) en Inde se...

le 1 oct. 2023

5 j'aime

Venin
Trilaw
7

« Qui a été mordu ? »

Un serpent très venimeux se serait faufilé dans le lit de Harry.Dernier court-métrage de Wes Anderson s’inspirant de Roald Dahl, c’est scénaristiquement léger sur le support audiovisuel, mais cela...

le 28 oct. 2023

3 j'aime

Venin
GuillaumeL666
6

Ça mord

Finalement, cette sortie de courts-métrages de Wes Anderson qui adapte Roald Dahl, c'était peut-être un peu trop d'un coup pour moi.Initialement, je me demandais pourquoi on en avait pas fait un film...

le 6 nov. 2023

1 j'aime

Du même critique

Monarch: Legacy of Monsters
TheMathBelec
8

Monarch à l'origine du MonsterVerse

Monarch : l’héritage des monstresVoici la première série en prise de vue réelle s’inscrivant dans le MonsterVerse dont cet univers cinématographique a débuté en 2014. Ce n’est toutefois pas la...

le 19 nov. 2023

8 j'aime

10