6.7
Wake Up Sid

Film de Ayan Mukherjee (2009)

J'étais perplexe avant de le voir,, parce que Koko dans le rôle d'une femme plus vieille que Ranbir, ça ne crève pas les yeux. Je me demandais ce que ce film allait donner..

En tout cas, je ne m'attendais pas à ça!
Déjà de la part de Ranbir, pour commencer. Je ne l'ai vu que dans Saawarya, et il est vrai que cet acteur fait très jeunot, très simplet (de physique) et je me disais que l'associer à une géante comme Konkona ne pouvait être que casse gueule pour lui..
Et bien il s'en sort très bien. Il arrive à donner corps et vie à son personnage de jeune naif insouciant sans le rendre horripilant, ce qui est un exploit. Il le rend humain, attachant, un peu perdu, écrasé par l'ombre de son père..
J'ai beaucoup aimé ce personnage finement joué.

Sa partenaire pour Wake Up Sid, Koko, reste égale à elle-même, humaine, attachante, chou, on peut rapidement tomber amoureux de cette femme si on ne fait pas attention! Elle sait donner une justesse à son jeu qui est impressionnante. Une grande, c'est tout. Ses yeux sont si expressifs!
Et elle à dépassé le stade de la beauté, elle est presque insupportable à l'œil tellement elle est sublime!

Anupan Kher est plus en retrait et interprète de façon posée et sincère un père en conflit avec son fils. Il dégage un grand charisme et est sobre et émouvant.

La bo est excellente aussi, toute douce et fraîche, moderne et collant très bien au film.

Wake up Sid parle du passage de l'adolescent à l'adulte, de l'entrée dans la vie qui ne se fait pas sans heurts, des responsabilités, des valeurs que l'on prend, des amis desquels on s'éloigne un peu pour bâtir sa propre vie.. De la prise de conscience que rien n'est acquit.

Mais surtout, Wake Up Sid traite d'une sublime histoire entre deux êtres, qui se découvrent. L'une fait grandir l'autre, l'un apporte l'inspiration de l'autre.. De formidables scènes intimes, attachantes et touchantes, nous invitent à partager leurs vies pendant 2h15. C'est presque trop peu.

Un film très romantique, doux, tendre, attachant, servit par un couple adorable & improbable..
Une pépite, une petite douceur, une petite merveille!
JonathanAsia

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes films Bollywood

le 1 oct. 2013

Jonathan Asia

D'autres avis sur Wake Up Sid

Sarji

Le syndrome de l'homme-enfant

Une belle distributionRanbir Kapoor, toujours pataud, en Sid MehraKonkona Sen Sharma, toujours mutine, en Aisha qui garde solidement les pieds sur terreAnupam Kher toujours imprécis et perfectible,...

le 25 janv. 2024

Raging Fire

Critique de Raging Fire par Jonathan Asia

Cela ne peut évidement qu'être avec une émotion certaine que j'ai découvert Raging Fire, ultime film du déjà très regretté Benny Chan, décédé cette année. Faiseur d'action plus qu'efficace, beaucoup...

le 20 sept. 2021

Black Summer

Critique de Black Summer par Jonathan Asia

Black Summer est une excellente série de zombies, qui ne révolutionne absolument pas le genre mais qui, par son intensité, sa tension et surtout sa réal (énormément de plans séquences) m'a...

le 22 avr. 2019

Running Out of Time

Critique de Running Out of Time par Jonathan Asia

L'un de mes films Asiatique préféré, tout simplement. Sans être follement original, le scénario ne s'éparpille pas et nous permet d'assister à une succession de scènes vraiment réjouissantes (le...

le 22 sept. 2013