Wall Street - L'argent ne dort jamais par Gourgandine
Hm hm hm... Le jeu de pouvoir, de désinformation, est intéressant, distrayant... mais sinon, bordel ce que c'est ringard ! Ringard la découpe d'écran, ringard les effets, ringarde la musique. Un bon gros film américain, dans le mauvais sens du terme : on ne doit pas réfléchir, tout est prémâché (« attention mes petits loups, là c'est triste, va falloir pleurer... et là Gekko est trop fortiche, il les impressionne tous *musique impressionnante* donc soyez impressionnés par son speech impressionnant »... à pleurer). Les grandes tirades sont ringardes, mal écrites, mal construites, pas convaincantes. Je ne connais rien à l'économie, et pourtant j'ai trouvé » ça ultra simpliste... alors en me mettant à la place d'un économiste, je le plains sincèrement et pleure avec lui.
Et si l'on pouvait espérer un petit morceau de cynisme mordant qui donnerait de l'éclat à ce triste tableau... bam ! Une petite fin plus que convenue, gerbante à souhait.
La triste ironie d'entendre Michael Douglas prononcer le mot « cancer » pour toutes ses métaphores, m'a tenue éveillée, mais pour de mauvaises et horribles raisons...