ROAD WILD 1999 est un show de la WCW passable bien que loin d'être très bon, mais je trouve que c'est un peu mieux que les daubes qui ont précédés.
Déjà, ce show est particulier dans le sens où ca se passe à ciel ouvert avec des biker au premier rang, donnant une ambiance insupportable avec les biker qui font du bruit avec leur moto, sans oublier aussi un mec qui n'arrête pas de faire du bruit avec son vuvuzela, ainsi que la circulation que l'on peut carrément voir au fond.
Sinon, la carte est passable.
On commence par un match tag team entre Rey Mysterio, Eddie Guerrero et Billy Kidman face à Vampiro et The ICP. Un match correct malgré le in ring moyen de l'équipe heel, heureusement qu'on avait de bons talents dans l'équipe face.
Après on a un match tag entre Harlem Heat face à Kanyon et Bam Bam Bigelow qui est assez correct aussi, ce qui est aussi le cas du 3 vs 3 qui suit ce match.
Après on a un match sympathique entre Ernest Miller et Buff Bagwell.
On enchaine avec le meilleur match de la soirée, à savoir Chris Benoit contre DDP pour le titre US. Un très bon match avec la qualité technique des deux lutteurs.
Ensuite on a un match entre Sid et Sting qui est plutôt correct.
Après on a un match court mais efficace entre Goldberg et Rick Steiner.
Et la on a la purge du show, à savoir Randy Savage contre le Basketteur Dennis Rodman. Une véritable purge ennuyante avec de l'action nulle.
Et le main event est un match pour le titre WCW où le perdant doit prendre sa retraite entre Hulk Hogan et Kevin Nash.
Un main event assez moyen car très hold school avec beaucoup d'épreuve de force, et surtout un finish à la Hogan des années 80, où Hogan se fait dominer pendant une grande partie du match, pour ensuite gagner avec son second souffle et son Leg Drop.
Un show passable mais vraiment pas ouf, et ce n'est pas ce show qui va pleinement relancer la WCW qui s'engouffre de plus en plus.

le 11 avr. 2022

Empire of Light