WCW The Great American Bash 1999 par Aurélien Boucher

THE GREAT AMERICAN BASH 1999 est le tout premier Pay Per View de la WCW que je vois. La WCW était une des compagnies de catch américains les plus importantes de l'époque des années 80/90, et qui était en pleine guerre des audiences contre la WWE (au point de les avoir dépassé au milieu des années 90, avant que la WWE reprend du poids de la bête avec l'Altitude Era), pour au final disparaitre au début des années 2000 en se faisant racheter par la WWE en 2001.
Et je commence un show de 1999, considéré comme une des années de la décadence pour la WCW.
Et ce GREAT AMERICAN BASH est vraiment un mauvais Pay Per View.
La carte est vraiment pas bonne.
Le premier match est un match hardcore entre Hak et Brian Knobbs qui est assez fun.
Par contre, on rentre dans la nullité dès le 2ème match avec Hammer contre Mikey Whipwreck, un squash de 9 minutes.
Après on a un match totalement quelconque entre Bagwell et Disco Inferno. Et on a un match par équipe avec celle de Rey Mysterio (avec en plus une gimmick et un segment d'avant match ridicule) contre l'équipe Texas avec Mr Perfect. Un match très moyen avec quelques bonnes prises, mais surtout avec un booking chiant avec Mysterio qui se fait défoncer pendant presque tout le match, et surtout avec l'arbitre qui "ne voit pas les triches" alors qu'on voit que c'est très mal fait (on voit qu'il voit le Hot Tag, mais il refuse comme si il n'avait jamais vu).
Après on a Ernest Miller contre Horace Hogan qui est à chier, un match à zapper complètement.
Et on a le match pour désigner le président de la WCW entre Ric Flair et Roddy Piper. Un match très moyen avec deux vieillards qui se battent, et avec une fin nulle avec Bagwell qui s'attaque à Ric Flair, et avec Piper qui se rallie à Flair.
Et la on a le match WTF de la soirée, à savoir Rick Steiner contre Sting dans un Fall Count Anywhere. Le match est encore une fois très moyen, et surtout avec un finish aussi hilarant que merdique, avec Scott Steiner qui attaque Sting dans les coulisses, et qui envoient des Rottweiler contre Sting (avec en plus une mise en scène pourrie où on voit en gros plan la protection de sting contre les morsures de chiens).
Après on a le match pour les titres par équipes entre l'équipe de Chris Benoit face à celle de DPP. Un plutôt bon match qui sauve un peu le tout.
Et le main event oppose Kevin Nash à Randy Savage pour le titre de la WCW. Un match indigne d'un main event, et surtout avec une fin nulle avec l'intervention de Sid (d'ailleurs, les femmes de Savage ont juste avant attaquer Nash, mais l'arbitre ne sonne pas la disqualification).
Un Pay Per View de la WCW très médiocre et qui montre parfaitement la chute progressive de cette compagnie.

le 19 janv. 2022

Empire of Light