⚠️ Une maintenance est prévue le Mercredi 26 juin à 8h00 pour une durée d'environ 2h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Disons que ce film contient des petits détails qui rappelle des galères passé avec un sac de deux tonnes qui te bousille les épaules. A la sortie du ciné, j'ai eu envie de reprendre ma tente et de repartir dans la nature.

Nous suivons cette femme dans cet immense GR qui traverse plusieurs états des Etats-Unis. Tout d'abord elle rencontre ses premiers problèmes dans un milieu où tout lui parait nouveau. Et petit à petit des morceaux de sa vie s'égrainent au fils de ses pas, et nous font comprendre son cheminement et sa motivation. Tout ça avec une réalisation très légère qui nous portent de ses malheurs passé à de grands espaces.
Elle reste souvent très seule et passe des semaine entière sans contact humain, ce qui met en avant le coté psychanalytique de cette marche.
Film que je conseille, et malgré quelque faute de rythmes sur certaines scènes, il nous transporte dans l'univers de la randonné et nous montre ses bienfaits!
elwandar
7
Écrit par

Créée

le 28 janv. 2015

Critique lue 281 fois

1 j'aime

elwandar

Écrit par

Critique lue 281 fois

1

D'autres avis sur Wild

Wild
eloch
6

"Ta seule ennemie, c'est toi"

Quand Black Swan est sorti au cinéma, l’hebdomadaire Télérama s’était posé cette question en Une : « Danser est-ce souffrir ? ». Pour Wild, c’est autre chose, il s’agit de vivre. Pour se remettre à...

le 16 janv. 2015

34 j'aime

5

Wild
JimBo_Lebowski
3

Vallée mieux rester chez soi

Quoi de mieux que de partir sur les routes pour oublier son chagrin ? Faire table rase du passé et marcher, s’arrêter, lire, penser, faire de nouvelles rencontres, c’est cool, mais en ce qui concerne...

le 21 janv. 2015

30 j'aime

17

Wild
Gand-Alf
8

La jungle de mon deuil.

De par son titre, son sujet, ses paysages sauvages et son affiche invitant à prendre la route sans attendre, le nouveau film de Jean-Marc Vallée rappelait dangereusement le magnifique Into the Wild...

le 15 janv. 2016

30 j'aime

2