Wild Waves
4.7
Wild Waves

Court-métrage d'animation de Burt Gillett et Ub Iwerks (1929)

N°14 : Mickey enfile son costume de héros

Cet épisode est le premier réalisé par Burt Gillett, fraichement engagé par Walt Disney. Pour sa première, Gillett choisit d'utiliser la structure qui a fait ses preuves dans Steamboat Willie. Le film se divise donc en deux parties : une première narrant une petite histoire parsemée de gags, et une seconde musicale.

Dans la première partie, Minnie qui a troqué sa robe, son soutien-gorge et sa célèbre culotte rapiécée contre un maillot de bain, déambule au bord de la plage. Tout-à-coup, elle est emportée par une vague. Mickey, le maître nageur, part alors à sa rescousse.
La seconde partie est une variation sur le classique Rocked in the cradle of deep, notamment interprété par un morse. Si l'on compare aux Silly Symphonies de la même période, cela parait forcément un peu fade.

Cet épisode est d'une qualité plutôt moyenne. Et l'on note que sous la conduite du novice Gillett, Mickey se conduit pour la première fois comme un gentleman et même un héros avec Minnie, alors qu'il avait toujours eu jusqu'alors un comportement un peu cavalier.
Hunky-Dory

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Animation - Walt Disney Studios : Mickey Mouse

le 22 juin 2011

Les Nouveaux Chiens de garde

Critique de Les Nouveaux Chiens de garde par Hunky-Dory

Ce documentaire tiré de l'essai de Serge Halimi fait état des collusions entre les mondes médiatiques, politiques et surtout économiques. Se revendiquant dans la veine de Paul Nizan, il rappelle...

le 11 janv. 2012

Populaire
Hunky-Dory

Comédie sans prétention ou sans ambition ?

Le synopsis n'est pas très encourageant. Des concours dactylographiques, ça promet d'être ennuyant et répétitif. Pourtant, le film part sur un beau rythme. Deborah François et Romain Duris sont dans...

le 19 oct. 2012