Wishmaster 3 - Au-delà des portes de l'enfer
2.6
Wishmaster 3 - Au-delà des portes de l'enfer

Film DTV (direct-to-video) de Chris Angel (2001)

Résumé : Dans une université, Diana, une jeune fille innocente et studieuse ouvre une boîte avec une opale et relache le djinn. Le démon prend l'apparence d'un professeur pour se lancer dans une frénésie meurtrière afin d'obliger Diana, à donner les trois souhaits. Diana utilise le second vœu pour appeler l'archange Michael qui possède le corps de son ami, mais même un archange ne peut pas détruire la créature, car seule celle qui le réveille peut le faire.

Histoire : 3 ans après le 2ème, les Canadiens décident de réaliser une suite sur l'idée d'Atkins, qui donnera comme titre complet, Wishmaster 3 au-delà des portes de l'enfer. Le film est doté d'un scénario inconsistant et malgré tous les efforts du réalisateur pour tenir la distance grâce aux effets, le faible budget ne l'aidera pas. Le tournage du 3 et du 4 ne dure que 16 jours, mais le film sera quand même nominé pour les meilleurs effets aux Vidéo premières awards. La sortie du film est dédiée à la télévision avec un format 4/3, il ne passera jamais par le cinéma et sortira directement en vidéo dans de nombreux pays. Le film est interdit aux moins de 18 ans lors de sa sortie en Angleterre et aux Usa.

Avis : Un raté classique de la série qui manque d'originalité et surtout de vraisemblance. C'est médiocre, l'action est maladroite, comme les effets qui sont affreux. Le film reste un nanar qui avance la licence d’exploitation dans un épisode prévisible et mauvais, c'est dommage avec un thème comme celui-ci.

Critique : Le logo digne d'un téléfilm démarre un joli générique qui lance un prologue pour présenter le personnage principal dans son contexte avec une scène torride. L'intrigue débute dans des magnifiques décors qui font apparaître un second personnage avec des dialogues simplistes. On retrouve des jeunes personnages dans l'ambiance décevante du campus universitaire. Le démarrage chaotique avance avec les étudiants, dans un rythme dynamique qui donne l'impression de survoler les principaux détails, tandis que les personnages sont vite en place. Le récit sans intérêt laisse arriver le sujet de la pierre contenant la créature, avec une réalisation sans pertinence, malgré des effets réussis.

L'atmosphère médiocre met enfin en scène l'apparition de la créature, en remontant l’intérêt de l'histoire dans un enchaînement maladroit, car c'est l'heure d'un 1er souhait grotesque et assez violent. L'apparence du démon est toujours excellente bien qu'il ne tarde pas à prendre une forme humaine. Malgré les efforts, le récit progresse dans une ambiance bas de gamme, avec une séquence osée classique. Les événements s'accélèrent et les détails apparaissent mais la réalisation moyenne et les doublages niais n'arrangent rien, car seul l'esthétisme reste intéressant.

Plus l'action avance et plus on nage dans la nullité avec des situations prévisibles et insipides, alors que le pauvre démon se ridiculise totalement. Les événements abordent la confrontation peu réjouissante tant l'ensemble est ennuyeux avec tous les défauts du faible budget. La terrible déception persiste pour la créature obligée de courir pour rattraper ses victimes sans succès, dans un film qui tourne en rond depuis son apparition. Les éléments se rapprochent du dénouement qui ne parvient pas, malgré sa violence à décoller, tout en restant profondément fade. Le combat final est immonde et toujours aussi incohérent dans ce terrible navet mal exploité.

> https://youtu.be/9at0J4h4yt8

Ma 1ère critique du film écrite en 2006 > Cette nouvelle suite de Wishmaster débute bien, l'action et les scènes sont intéréssantes, puis l'opale arrive et la créature se réveille. Pas de transformation car on rentre dans sa forme humaine pour partir à la recherche de celle qui l'a réveillé. L'histoire reprend le concept des 2 premiers, sauf que l'acteur du démon humain est moins crédible, et qu'en plus, l'action se déroule dans une université, ça manque d'originalité. Le récit traîne jusqu'à l'église pour l'arrivée de l'archange qui augmente la violence avec des effets mauvais et dans un ensemble incohérent, Le démon est quasi inexistant c'est décevant, avec une fin sans surprise, car le film n'est vraiment pas bon.

Ma 2ème critique du film écrite en 2017 > Réalisé par Angel en numérique sphérique avec un budget minuscule, dédié Tv\vidéo. La pierre du démon commence par ses personnages dans une ambiance pitoyable avec la classique arrivée de la créature, qui ne se transforme même plus, mais qu'on est heureux de voir surgir. Une réalisation minable aux doublages immondes et de belles images, mais on s’ennuie ferme. On nage en pleine nullité dans le milieu universitaire avec une histoire qui tourne en rond, alors que le démon se rend ridicule tant l'acteur n'a aucun charisme. L'idée de faire apparaître un puissant ennemi est originale, mais l'intrigue reste prévisible, fade, violente, et surtout incohérente, lors d'un dénouement décevant, pour cette œuvre de série Z inintéressante.

le 15 avr. 2023

D'autres avis sur Wishmaster 3 - Au-delà des portes de l'enfer

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence
CritiqueOne2

L'Embarcation de la Piraterie sur la Route des Sirènes de l'Immortalité.

Inspiré d'un roman, réalisé par Marshall en 2k anamorphique panavision Imax 3d avec un budget colossal, c'est la 3ème recette 2011 et 1 prix musique. La fontaine de jouvence commence par une étrange...

le 9 juin 2023

La Momie
CritiqueOne2

L'Aventure des Explorateurs sous l'Effet du Gardien de la Nécropole.

Résumé : Condamné à subir des tortures éternelles, le grand-prêtre enseveli vivant dans l'ancienne nécropole a tué le pharaon pour l'amour d'Anck su namum. En 1933, Évelyne une bibliothécaire cherche...

le 9 mars 2023