Wreckage
Wreckage

Film de John Asher (2010)

Tout d'abord, le film a attiré mon attention car je voulais voir Aaron Paul dans un autre rôle que celui de Jesse Pinkman... On ne le voit que très peu malheureusement (?), son personnage n'est pas du tout exploité.

J'avais l'impression de visionner un vieux téléfilm qui passe l'après-midi sur M6. La bande-son est médiocre, des pseudos musiques épiques sur des scènes ridicules. Le son semblait mal réglé, je ne sais pas si cela vient du site sur lequel je visionnais le film, mais certains acteurs avaient une voix avec une qualité sonore différente (comme un son étouffé). Les "effets" visuels type ralentis, répétitions de scènes, modes masques, sont absolument dégueulasses, très mal gérés et grossiers.

Sans parler des indispensables flashbacks (en même temps le film dure 1h22 on a le temps d'oublier) ; comme si le spectateur n'était pas assez intelligent pour comprendre cet extraordinaire twist final ; alors qu'après une telle intro qui arrive comme un cheveu au milieu de la soupe, on cherche naturellement à coller le personnage de l'enfant sur un des protagonistes principaux.

Parlons-en de cette belle intro qui met en scène un enfant d'environ 6 ans voir moins, se faire mettre en prison ; je ne sais pas trop comment ça se passe aux Etats Unis mais il me semble qu'il existe un concept appelé l'irresponsabilité pénale, une prison pour les touts petits ça me paraît étrange. Sachant que l'un des policiers qualifie l'enfant de "tueurs en série" affirmant qu'il a tué sa mère et le copain de celle-ci (donc on suppose qu'il n'a pas commis d'autres meurtres), même si bon on est tueur en série au bout de 3 victimes.

Après cette intro on a le droit à une intro bis qui laisse croire que l'enfant est devenu un violeur mais en fait ce moment est totalement obsolète et nous montre seulement un type tuant rapidement le violeur. Donc si je comprends bien, le frère qui est en fait innocent et protège son frère s'échappe de prison pour se la jouer justiciable ? Ou bien est-il lui aussi un tueur en fin de compte ? Est-ce qu'il veut vraiment protéger son frère, vu qu'il le blesse sévèrement ? Pourquoi Nicky décide-t-il de tuer la blonde alors que personne ne le suspecte, et qu'elle semble croire qu'il s'agit d'un simple rêve ?

J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps, le film me paraît inutile, les protagonistes ne sont pas du tout intéressants, on ne ressent absolument rien quand l'un d'eux meurt (pour certains on est même content, comme quand il s'agit du flic un peu beauf).

Enfin, j'ai trouvé le personnage principal totalement kéké. Comme si les flics étaient du genre à venir sur place pour refuser d'agir mais fournissaient tout le matériel nécessaire aux proches des victimes pour qu'elles se défendent (gilet par balles, fusils à pompe) et "fuck the law". S'il y a un débordement, le shérif risque sa carrière. Mais bon, c'était pour qu'il soit stylé notre militaire qui comme par hasard ne trouvera sa blonde qu'en toute dernière.

Si quelqu'un a des réponses à ses questions, merci de me le signaler : Nicky est-il est courant que son frère est avec lui dans la décharge ? Le random qui s'est échappé est-ce le frère de Nicky ? Si oui, pourquoi il s'en fiche quand son pote lui raconte qu'il l'a tué, si non, pourquoi ne pas nous filmer la mort de son frère, c'est bizarrement fait.

le 1 sept. 2016

Bonding

Critique de Bonding par Rebinami

Excellente surprise, je m'attendais à un truc superficiel mais j'ai très vite accroché. Malheureusement le format ne va pas du tout, c'est beaucoup beaucoup trop court (j'espère que c'est uniquement...

le 25 avr. 2019

Baby
Rebinami

La prostitution c'est trop cool

J'arrête les études en fait c'est trop bien de se prostituer, on se tape des mecs pas trop dégueulasses qui sont clean, gentleman, intéressants, gentils, c'est safe, et en plus ils payent bien, ya...

le 2 mars 2019

The Act

Critique de The Act par Rebinami

Personnellement je ne connaissais pas l'histoire vraie, et j'ai vu quelques commentaires qui malheureusement m'ont spoilé, je pense que le "plaisir" est encore plus important quand on découvre tout...

le 29 juin 2019