Coucou tertousse,

aujourd'hui on va s'attaquer à la New Japan Pro Wrestling et la première édition de Wrestle Kingdom, autrement dit, le plus gros évènement de la fédération nippone qui aujourd'hui en est déjà à sa 15ème année.

N'étant pas un gros connaisseur en la matière concernant les feuds de l'époque, je vais juste me contenter d'y inscrire les résultats et d'y noter quelques anecdotes surtout concernant les lutteurs qui sont ou vont passer par les plus grosses promotions US.

Je noterai les matchs avec les systèmes d'étoiles (1 quart d'étoile = 1 sur 20)

c'est parti !!!!!

Masanobu Fuchi, Ryusuke Taguchi et El Samurai battent Akira Raijin, Kikutaro et Nobutaka Araya : 3*

Gedo et Jado battent Tokyo Gurentai (Mazada et Nosawa Rongai) : 3*1/2

G.B.H. (Togi Makabe, Tomohiro Ishii et Toru Yano) battent Buchanan, D'Lo Brown et Travis Tomko : 3*.
Buchanan s'est illustré à la WWE fin 99 début 2000 en étant partenaire du Big Boss Man et faisant parti du Right to Censor, Tomko lui a été garde du corps de Christian à la WWE en 2004/05).

Voodoo Murders (Giant Bernard, Ro'z, Suwama et Taru) battent Manabu Nakanishi, Naofumi Yamamoto, Riki Choshu et Takashi Iizuka : 3*1/2.
Giant Bernard c'est A-train, Albert à la WWF et Ro'z a fait parti des 3 Minutes Warning avec Rico et Jamal ainsi que le partenaire de Hurricane Helms.

Kaz Hayashi, Koji Kanemoto, Taka Michinoku, Tiger Mask et Wataru Inoue battent C.T.U (Jyushin Thunder Liger, Milano Collection A.T. et Minoru) and Voodoo Murders ("brother" Yasshi et Shuji Kondo) : 3*1/2

Toshiaki Kawada bat Shinsuke Nakamura (il n'avait pas encore le charisme de maintenant) : 3*3/4

Minoru Suzuki (c) bat Yuji Nagata pour le Triple Crown Heavyweight Championship (qui est le titre mondial de la All Japan Pro Wrestling). 4*1/4
Pour info, ces 2 légendes du Puro n'ont absolument pas pris une ride quand on les voit maintenant ^^.

Hiroshi Tanahashi (c) bat Taiyō Kea dans un match pour le titre IWGP Heavyweight Championship : 3*3/4

Keiji Mutoh et Masahiro Chono battent Tencozy (Hiroyoshi Tenzan et Satoshi Kojima) : 3*3/4

Verdict : cette première édition de Wrestle Kingdom n'a pas encore l'aura et la reconnaissance qui lui collera à la peau la décennie suivante mais on peut déjà voir qu'elle mise sur une carte qui a de la gueule et même si les matchs ne sont pas marquant à part le combat Nagata / Suzuki d'une incroyable intensité et brutalité, cette édition reste divertissante et agréable à regarder.

Enjoy et à bientôt pour la 2ème édition.

Georgio

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Analyse des PPV de CATCH par mes soins dans la joie et la bonne humeur !!!!!

le 10 juin 2021

Jason X
Georgio

Dans l'espace personne ne vous entend crier.... sauf Jason !!!!

Plus de 20 ans déjà que le tueur de Crystal Lake existe et voila qu’un 10ème épisode pointe son nez. Cette fois ci, nos chers scénaristes, ayant plein le cul de ces bandes de jeunes qui ne pensent...

le 15 déc. 2013

See No Evil
Georgio

Tu vois mon oeil ? Moi je vois ta gueule !!!!!!

On a les Freddy Krueger, Jason Vorheese, Leatherface, Pin Head ou encore Chucky ; les boogeyman dans toute leurs splendeurs. Eh y’a des p’tits nouveaux qui en l’espace d’un seul et unique film (je...

le 5 déc. 2012

Le Dentiste
Georgio

Quelle belle et vilaine carie !!!!!!!

Le réalisateur Bryan Yuzna, déjà maître de plusieurs trips gore tels que le retour des morts vivants 3 ou encore Society, change complètement de sujet en entrant dans un thème rarement décrit au...

le 1 déc. 2013