6.8
WrestleMania 23

Spectacle de Kevin Dunn (2007)

Un excellent WRESTLEMANIA qui s'est déroulé le 1er Avril 2007. Cette 23ème édition de ce grand évènements est un excellent spectacle, comportant de très bons match.

Le show avec un très bon Money In The Bank très énergique et aussi spectaculaire (le saut de Jeff Hardy qui s'écrase sur Edge). C'est un des meilleurs matchs Money In the Bank. Et c'est Mr Kennedy qui remporte la mallette, bien que malheureusement son push a été gâché par une soit disante blessure.

Puis on a le match de géant entre le Great Khali. Un match de 5 minutes pas dingue mais assez divertissant avec l'affrontement entre les deux poids lourd, avec surtout le moment où Kane réussit à faire un slam sur Khali en hommage à Hogan/André 20 ans auparavant.

Après on a le match pour le titre US entre Chris Benoit et MVP, la dernière grosse feud de Benoit avant d'aller à la ECW et le drame terrible de Juin 2007. C'est un très bon match technique.

Au niveau des autres matchs secondaires, on a un très sympathique et dynamique match 3 contre 3 entre les ECW Originals contre The New Breed.

Et on a un match divas de bucherone pour le titre entre Melina et Ashley. Un "match" sans intérêt.
Mais ce Wrestlemania est surtout marquant et excellent grâce à ses trois gros main event. Je commence par la bataille des milliardaires entre Donald Trump représenté par Bobby Lashley et Vince McMahon représenté par Umaga, où l'un des deux milliardaires doit se faire couper les cheveux si leur catcheur perd. Et on a surtout dans ce match Stone Cold Steve Austin en tant qu'arbitre spécial, toujours fidèle à lui-même et où tout le monde se fait avoir face à lui (le stuner inattendu sur Trump). Le match est assez divertissant avec beaucoup d'over booking avec Austin en arbitre spécial ainsi que l'intervention de Shane McMahon pour avantager Umaga et son père. Et c'est malgré tout Lashley et Trump qui remportent le match, et Vince fini le crane rasé.

Et les deux gros main events de la soirée sont les deux matchs de championnat du monde. On a le match pour le championnat du monde poids lourds où le champion Batista va tenter de briser la série d'invincibilité de l'Undertaker. C'est un excellent match où les deux catcheurs donnent tout ce qu'ils ont (avec aussi le moment marquant où Batista écrase l'Undertaker sur la table des commentateurs). En plus du match, c'est surtout la rivalité entre les deux qui est excellente, qui a commencé depuis la victoire du Phenom au Royal Rumble, et ce match est surtout que le début de la guerre entre les deux vu qu'ils s'affronteront à plusieurs reprises pour le titre, en plus d'être le premier match de l'excellente série d'excellents matchs du Taker dans sa streak.
Et le dernier match, le plus grand main event, c'est bien sur le combat entre John Cena et Shawn Michaels pour le titre de la WWE, qui était un plan de secours car ça devait être le match retour entre Triple H et John Cena, mais les plans ont changé suite à la blessure de Triple H en début d'année. Un excellent match très intense (et assez sous coté) où HBK arrive à mettre le champion en difficulté, et un match assez brutal de 30 minutes.
Un excellent Wrestlemania.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 2007, Les meilleurs films des années 2000, Ma collect DVD de Catch WWE et Mon classement des PPV WWE que j'ai vu

le 23 juin 2023

D'autres avis sur WrestleMania 23

HITMAN

All Grown Up.

WWE WRESTLEMANIA XXIII Ford Field de Détroit dans le Michigan - 1er avril 2007. Avant le début du PPV les fans présents ont eu droit à un Match des bucherons par équipe : Ric Flair et Carlito Vs...

le 29 mai 2015

Empire of Light