WrestleMania IV
WrestleMania IV

Spectacle de Kerwin Silfies (1988)

Coucou tertousse,


petite chronique sur le 4ème volet de Wrestlemania.


Diffusé en paiement à la demande le 27 mars 1988 en direct de la salle des conventions historique d'Atlantic City dans le New Jersey. Comme à l'habitude, le gratin du showbiz était au programme avec notamment la star du baseball Bob Uecker, la séduisante hotesse de la roue de la fortune Vanna White et surtout la tête de gigolo sur le retour de Donald Trump et de sa femme à l'époque Ivana. Bref que du beau monde !!!!


Petite particularité de cette 4ème édition, c'est la tenue d'un tournoi pour déterminer le nouveau champion de la WWF après que la ceinture fut vacante après un match controversé entre Hogan et André le géant lors de Saturday Night main event il me semble). Certains se rappellerons d'ailleurs la magnifique baston entre les frères Ebner lors du combat et la réaction des commentateurs francophone (Edouard Carpentier et Guy Hauray) qui annonçait que le 2ème arbitre était en fait un autre gars avec un masque qui lui ressemblait.


Enfin bref tout ça pour vous dire que le tournoi se basait sur le système des 8ème, quart, demi et finale et parmi les catcheurs présents, il y avait Greg Valentine, One man gang, Ted Dibiese, Macho Man, Bam Bam Bigelow, Jim Duggun, Don Muraco, Dino Bravo, Butch Reed, Rick Rude, Steamboat, Jake Roberts, Hulk Hogan et André le Géant.


Hormi ce tournoi, d'autres match étaient prévu pour pouvoir y caser le maximum de superstars avec entre autre une bataille royale, un match de gros muscles entre l'Ultimate Warrior et Hercules, le championnat intercontinental entre Brutus Beefcake et Honky Tonk Man, le championnat par équipe entre Demolition et Strike Force et enfin un combat 3v3 entre Islanders et Bobby Heenan vs British Bulldogs et Koko B Ware.
Du catch conventionnel mais qui fait le job hormis le combat du Warrior qui faut le dire ne fut pas engagé par Vince pour son talent sur le ring.


Verdict : un Wrestlemania qui fait le job sans trop se fouler mais qui propose quelques combats plutôt chouette (Jake Roberts vs RIck Rude, Greg Valentine vs Steamboat et quelquepart le main event entre Macho Man et Ted Dibiese pour l'ambiance qu'il a dégagé).


Si in ring, ça fait le taf, il y'a un problème majeur dans cette 4ème édition. Ce problème c'est Hulk Hogan. Déjà frustré d'avoir perdu son titre de manière non officielle (c'était inenvisageable de perdre de manière clean, faut pas déconner), en plus il faut qu'il soit frustré de partager la célébrité avec une star qui faut l'avouer est bien plus talentueux et est plus charismatique (ce n'est que mon avis). Macho Man gagne le titre et papy Hogan en peut s'empêcher de ramener sa fraise pour célébrer la victoire de son "ami" (on verra plus tard que "copain copain mais coup de poing dans le gueule, tu l'auras bien) et se dandiner du style "bon c'est bien tu es champion mais faut pas déconner, c'est moi la star de WWF et c'est qui rapporte du pognon".


Bref Hogan a le melon comme personne et nous le prouve une nouvelle fois.


Wrestlemania IV fera date dans la l'histoire pour le titre amplement mérité du Macho Man mais qui reste banal pour tout les amateurs de bon catch.


Enjoy tertousse.

Georgio
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Analyse des PPV de CATCH par mes soins dans la joie et la bonne humeur !!!!!

Créée

le 19 août 2020

Critique lue 93 fois

Georgio

Écrit par

Critique lue 93 fois

D'autres avis sur WrestleMania IV

WrestleMania IV
Georgio
5

What the World is Watching!

Coucou tertousse, petite chronique sur le 4ème volet de Wrestlemania. Diffusé en paiement à la demande le 27 mars 1988 en direct de la salle des conventions historique d'Atlantic City dans le New...

le 19 août 2020

Du même critique

Jason X
Georgio
8

Dans l'espace personne ne vous entend crier.... sauf Jason !!!!

Plus de 20 ans déjà que le tueur de Crystal Lake existe et voila qu’un 10ème épisode pointe son nez. Cette fois ci, nos chers scénaristes, ayant plein le cul de ces bandes de jeunes qui ne pensent...

le 15 déc. 2013

9 j'aime

1

See No Evil
Georgio
8

Tu vois mon oeil ? Moi je vois ta gueule !!!!!!

On a les Freddy Krueger, Jason Vorheese, Leatherface, Pin Head ou encore Chucky ; les boogeyman dans toute leurs splendeurs. Eh y’a des p’tits nouveaux qui en l’espace d’un seul et unique film (je...

le 5 déc. 2012

8 j'aime

Le Dentiste
Georgio
8

Quelle belle et vilaine carie !!!!!!!

Le réalisateur Bryan Yuzna, déjà maître de plusieurs trips gore tels que le retour des morts vivants 3 ou encore Society, change complètement de sujet en entrant dans un thème rarement décrit au...

le 1 déc. 2013

7 j'aime