WrestleMania V

Spectacle de Kerwin Silfies (1989)

Vite fait pour raconter l'histoire, les 2 se sont associés en tant que team après Wrestlemania IV mais de fil en aiguille, la guerre d'égo fait rage surtout quand le macho man montrait son plus mauvais coté en étant très très très jaloux de son partenaire qui soit disant collait un peu trop près la magnifique Miss Elisabeth. En résulte un main event qui leva les foules pour le plus grand bonheur des fans de catch.

Si ce combat valait à lui seul l'achat du PPV, le reste de la carte proposait pas moins de 13 autres matchs + un segment voyant le retour de Rowdy Piper dans son piper's Pit avec comme invité la star locale de la TV Morton Downey Jr.

Parmi les combats présentés, on y voyait Jake Roberts affronter André le géant dans une feud qui a débuté à Royal Rumble quand le catcheur français s'auto éliminait après être terrifié par le serpent de Roberts. En résulte pas forcément un bon combat mais le build up était plutôt intéressant pour l'époque.

Ric Rude et Ultimate Warrior se sont tout naturellement affronté pour le titre intercontinental après avoir fait un concours de biscoto lors du Royal Rumble.

Les Demolition ont affronté la sympathiquement nul équipe des Powers of Pain et Mr Fuji dans handicap match pour le titre par équipes.

Le reste de la carte, c'est du Build up à l'arrache pour caser le max de superstars.

On retiendra dans le tout sympathique :

Greg Valentine & The Honky Tonk Man (w/Jimmy Hart) vs. The Hart Foundation (Bret Hart & Jim Neidhart),
The Brain Busters (Arn Anderson & Tully Blanchard) (w/Bobby Heenan) vs. Strike Force (Rick Martel & Tito Santana) qui voit notamment le heel turn du catcheur québécois.
The Blue Blazer vs. Mr. Perfect dans un match très efficace.
The Rockers (Marty Jannetty & Shawn Michaels) vs. The Twin Towers (Akeem & The Big Boss Man) (w/Slick) qui voyait le futur Heartbreakid dans son premier Wrestlemania.
Brutus Beefcake vs. Ted DiBiase (w/Virgil) (gros fan du Million dollar Man)

Du coté des matchs caca on pensera,

Red Rooster vs Bobby Heenan. Pour la petite histoire, le mythique manager a été blessé par l'ultimate Warrior un peu plus tôt dans le show. Aussi, faut quand même m'expliquer ce qu'est cette gimmick de me*de de Red Rooster, un catcheur avec une crête rouge qui fait cocorico, nan mais sérieux les mecs !!!! Enfin ce match en plus d'être court n'avait unique intérêt que de continuer la rivalité entre les 2.

Sans vraiment d’intérêt, il y'a aussi King Haku (w/Bobby Heenan) vs. Hercules, The Bushwhackers (Butch & Luke) vs. The Fabulous Rougeaus (Jacques Rougeau & Raymond Rougeau), Dino Bravo (w/Frenchy Martin) vs. Ronnie Garvin (Dino Bravo avait vraiment un finish bidon, un tout petit sidewalkslam même pas forcé) ou encore Bad News Brown vs. Jim Duggan.

Verdict : ce Wrestlemania ne déroge pas à la règle : un max de superstars, une bonne dizaine de combats, un main event on fire pour un résultat plutôt correct sans tomber dans la folie.

La guerre entre Hogan et Savage n'est pas fini mais ça vous le verrez plus tard lors du Summerslam.

Enjoy tertousse.

Georgio

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Analyse des PPV de CATCH par mes soins dans la joie et la bonne humeur !!!!!

le 29 oct. 2020

D'autres avis sur WrestleMania V

The Mega Powers Explode

En direct du Trump Plazza à Atlantic City, tout le monde attendait la fameuse bataille entre les 2 anciens Mega Powers : Macho Man Randy Savage et Hulk Hogan. Vite fait pour raconter l'histoire, les...

le 29 oct. 2020

Jason X
Georgio

Dans l'espace personne ne vous entend crier.... sauf Jason !!!!

Plus de 20 ans déjà que le tueur de Crystal Lake existe et voila qu’un 10ème épisode pointe son nez. Cette fois ci, nos chers scénaristes, ayant plein le cul de ces bandes de jeunes qui ne pensent...

le 15 déc. 2013

See No Evil
Georgio

Tu vois mon oeil ? Moi je vois ta gueule !!!!!!

On a les Freddy Krueger, Jason Vorheese, Leatherface, Pin Head ou encore Chucky ; les boogeyman dans toute leurs splendeurs. Eh y’a des p’tits nouveaux qui en l’espace d’un seul et unique film (je...

le 5 déc. 2012

Le Dentiste
Georgio

Quelle belle et vilaine carie !!!!!!!

Le réalisateur Bryan Yuzna, déjà maître de plusieurs trips gore tels que le retour des morts vivants 3 ou encore Society, change complètement de sujet en entrant dans un thème rarement décrit au...

le 1 déc. 2013