WrestleMania X8
WrestleMania X8

Spectacle de Kevin Dunn (2002)

WRESTLEMANIA 18 est un excellent Wrestlemania, qui certes n'est pas aussi grandiose que le X-Seven, mais qui est malgré tout très solide au niveau de la carte qui ne contient absolument aucun faux pas. Et notons que pour ce show, on a beaucoup de bons petits matchs entre 5 à 10 minutes, et aucun match ne dépasse les 20 minutes.
L'opponer pour le titre intercontinental entre William Regal et Rob Van Dam est vraiment bon, tout comme le deuxième match entre DDP et Christian pour le titre européen.
Après le match entre Goldust et Maven pour le titre Hardcore est fun, mais trop court. Par contre, le titre Hardcore est défendu toute la soirée, ce qui donne de très chouette segment dans les backstages.
Puis le match entre Kurt Angle et Kane est vraiment très bon.
Et la vient le match entre Undertaker et Ric Flair, avec une rivalité qui est parti loin avec le Taker qui a tabassé le fils de Ric Flair. Après le match est un bon brawl entre les deux et assez violent, bien que ce n'est pas un grand match technique. Sinon, ce match a amené la streak de l'Undertaker à 10-0, comme le montre très bien ce dernier après le match.
Le match entre Edge et Booker T est également un très bon petit match dans la lignée des premiers matchs de la soirée.
Puis vient un des affiches de ce Wrestlemania, vu que ce show est surtout marqué par la présence de la NWO, grand clan heel de la WCW, comportant de grandes stars originaire de la WWF, qui reviennent en 2002 dans leur compagnie d'origine à savoir Scott Hall, Kevin Nash et Hulk Hogan. Et les deux grandes stars de l'altitude era et les main-eventer de Wrestlemania 17 vont affronter ces grandes légendes qui étaient partis à la WCW. On a Stone Cold Steve Austin qui affronte Scott Hall accompagné de Kevin Nash (qui a beaucoup intervenu durant le match). Le match est vraiment bon malgré le fait que Austin voulait Hogan comme Adversaire.
Après le Fatal 4 Way par équipe est vraiment très bon.
Et la vient la grande affiche de ce Wrestlemania, à savoir The Rock contre Hollywood Hulk Hogan. C'est une excellente affiche avec un gros choc des générations entre la star de l'âge d'or Hulk Hogan et celle de l'âge moderne : The Rock. Et le match, à défaut d'être superbe d'un point de vue technique, est vraiment divertissant et surtout historique grâce à l'ambiance de dingue dans l'arène, avec le Heel Hulk Hogan qui se fait acclamer et le Rock qui est sifflé. Et le tout est porté par le charisme des deux stars. Et l'après match est historique, avec les deux adversaires qui deviennent potes (en se défendant aussi contre les autres membres de la NWO qui ne supportent pas qu'Hogan est serré la main du Rock), et avec une sorte de concours où les deux tentent d'avoir l'ovation du public, avec le face turn d'Hogan et le retour de la Hulkamania.
L'avant dernier match est un très bon triple menace pour le titre Women's entre Jazz, Lita et Trish Stratus.
Et le main event est vraiment bon entre Triple H et Chris Jericho pour les championnats du monde unifiés.
Un excellent Wrestlemania avec une carte très solide.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 2002, Les meilleurs films avec Dwayne Johnson, Les meilleurs films des années 2000 et Films vu ou revu en 2021

le 13 sept. 2021

Empire of Light