WrestleMania XIX
WrestleMania XIX

Spectacle de Kevin Dunn (2003)

WRESTLEMANIA 19 est un excellent Wrestlemania assez peu mentionné, et qui représente véritablement le premier Wrestlemania de la Ruthless Agression, surtout avec la consécration du jeune Brock Lesnar dans le main event, qui au passage était sensé être la superstar qui aurait à la base avoir le palmarès de John Cena.
La carte de ce Wrestlemania est vraiment solide et ne contient aucun faux pas.
Le premier match d'ouverture entre Matt Hardy et Rey Mystério est vraiment bon et dynamique.
Le deuxième match est un handicap match entre l'Undertaker (l'american Badass) face à Big Show et A-Train. Ce match était censé être à la base un tag team match avec Nathan Jones, mais il a été considéré comme pas assez bon pour ce match. Le match en lui-même est vraiment pas mal bien qu'il soit loin de figurer parmi les meilleurs du Taker à Wrestlemania. Et notons également Nathan Jones qui se pointe à la fin pour aider le Taker.
Puis le match triple menace entre Victoria, Trish Stratus et Jazz est vraiment un très bon match féminin.
Et on enchaine avec un excellent triple menace par équipe entre l'équipe de Chris Benoit, l'équipe des Guerrero et la team Angle, un excellent match avec beaucoup de rythme.
Et vient un des meilleurs matchs de la soirée, Shawn Michaels contre Chris Jericho. La rivalité entre les deux est excellentes, et qui se confirmera également en 2008. On a la un Chris Jericho qui attaque son idole Shawn Michaels et qui a l'ambition d'être le nouveau HBK.
Le match en lui-même est excellent, avec en plus Jericho qui imite HBK.
Après on a un cat fight féminin sans intérêt.
Puis le match pour le titre poids lourds entre Triple H et Booker T est très bon.
Puis vient le moins bon match de la soirée, bien que ça reste correct, à savoir le street fight entre la légende Hulk Hogan face à Vince McMahon. C'est un bon street fight avec les deux qui saignent, et des moments marquants comme le leg drop de McMahon du haut de l'échelle sur Hogan couché sur la table des commentateurs, ainsi que l'intervention de Roddy Pipper.
Puis vient l'acte 3 d'une grande rivalité (à Wrestlemania) de l'altitude era qui prend fin ici, The Rock contre Stone Cold Steve Austin. Ce match a une place importante vu qu'il s'agit du dernier match du Rattlesnake qui prend sa retraite des ring (tout en continuant à faire des apparitions) en raison de ses blessures graves mal soignés. On retient surtout l'après match avec les adieux d'Austin à la foule. Le match en lui-même est assez fun, un gros match de bourrin avec dans la deuxième partie un enchainement de finisher de la part des deux (où comme à WM 17, les deux piquent le finisher de l'autre), bien qu'on n'atteint pas le niveau légendaire de leur main event de WM 17.
Puis vient le main event, Brock Lesnar contre Kurt Angle pour le titre de la WWE. C'est un excellent match très technique qui ressemble beaucoup à de la lutte. On retient la fin du match avec Lesnar qui tente une shooting star press du haut du coin, mais qui se fail complètement avec la tête qui tombe à coté du corps d'Angle, provoquant une commotion cérébrale chez Lesnar. Et l'après match est très bon avec le respect entre les deux. Un excellent match qui prouve que Lesnar était un catcheur qui ne se limitait pas à des german suplex et à des F-5 comme on lui reproche actuellement.
Un excellent Wrestlemania.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 2003, Les meilleurs films avec Dwayne Johnson, Les meilleurs films des années 2000 et Films vu ou revu en 2021

le 9 août 2021

Empire of Light