WrestleMania XXVIII
7.2
WrestleMania XXVIII

Spectacle de Kevin Dunn (2012)

WRESTLEMANIA 28 est un excellent Wrestlemania se passant à Miami en Floride. Cette édition est surtout vendu sur le grand combat entre John Cena et The Rock, 1 an après le retour de ce dernier à Wrestlemania 27, et qui a lancé la rivalité entre les deux.
Evacuons d'abord les combats plus secondaires de ce show. Déjà, le premier combat pour le championnat du monde poids lourds entre Sheamus et Daniel Bryan est complètement raté et expédié en 18 secondes, un comble pour un match pour un championnat du monde.
Puis on a le droit à un chouette combat entre Kane et Randy Orton, en pleine rivalité à l'époque. Le combat entre Cody Rhodes et le Big Show pour le titre intercontinental est plutôt pas mal, le combat féminin osef, et le match par équipe entre l'équipe de John Laurinatis et Teddy Long est correct.
Mais ce WRESTLEMANIA est malgré tout une réussite grâce à ses trois grands matchs. D'abord, le match entre CM Punk et Chris Jericho pour le titre de la WWE est excellent, et avec une bonne storyline avec Chris Jericho qui pousse à bout CM Punk.
Et les deux autres matchs sont vraiment légendaires, avec la fin d'une ère avec la revanche entre Triple H et Undertaker, avec surtout Shawn Michaels comme arbitre spécial, et dont sa carrière avait été mis fin par l'Undertaker à Wrestlemania 26. Ce match est un super Hell In a Cell qui part très loin dans la brutalité, et avec une histoire parfaitement racontée. Et l'après match est légendaire et émouvant, surtout avec les trois catcheurs qui s'enlacent, marquant la fin d'une ère.
Et puis on a le dernier match de la soirée, l'évènement principal : John Cena contre Dwayne Johnson alias "The Rock". C'est un excellent match intense avec le slogan "Once in a Lifetime", avec en plus une superbe introduction musicale avec MGK pour introduire John Cena, et Florida pour introduire The Rock.
Un excellent Wrestlemania.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 2012, Les meilleurs films avec Dwayne Johnson, Les meilleurs films des années 2010 et Films vu ou revu en 2021

le 9 mai 2021

Empire of Light