6.4
WWE Crown Jewel 2021

Spectacle de Kevin Dunn (2021)

CROWN JEWEL 2021 est un très bon show et surtout le meilleur show en Arabie Saoudite.

On commence avec le Hell In a Cell entre Edge et Seth Rollins. Un excellent match avec de très bons spots violents, et surtout une durée assez longue avec de la tension et beaucoup de kickout. Avec en plus des armes utilisées que ce soit les chaises, les tables, les échelles et surtout des outils comme la chaine, où encore la barre de fer que Rollins va utiliser pour attaquer l’œil d’Edge, et Edge qui l’utilise pour son crossface.

Après on a un bon match entre Mansoor et Mustapha Ali.

Après on a le match pour les titres tag team de Raw entre RK-Bro contre AJ Styles et Omos. Un bon match avec un bon rythme et de bons enchainements en équipe.

Après on a la finale de la toute première Queen’s Crown entre Zelina Vega et Doudrop. Un match correct avec l’opposition de style entre les deux.

Après on a un fall count anywhere no hold’s barred entre Goldberg et Bobby Lashley, revanche de leur match de Summerslam où Goldberg à menacé de « tuer » Lashley après que ce dernier s’en est pris à son fils. Le match est vraiment bon, avec une bonne durée ainsi que des moments intenses avec notamment des armes utilisées. C’est largement meilleur que le match à Summerslam, et sans doute le meilleur match de Goldberg de son deuxième run désastreux à la WWE qui a commencé en 2016. Et c’est Goldberg qui prend sa revanche en battant Lashley.

Après on a la finale pour le King Of the Ring entre Xavier Woods et Finn Balor. Un très bon match technique avec de très bons spots et un très bon rythme. Et c’est Woods qui remporte le tournoi, où je croyais qu’il aurait un push peut être pour le titre WWE (notamment face à Big E), finalement, l’histoire m’a donné tort.

Après on a le match pour le titre WWE entre Drew McIntyre et Big E. Un très bon match.

Ensuite on a un des matchs de la soirée, à savoir le triple threat pour le titre women's de Smackdown entre Becky Lynch, Sasha Banks et Bianca Belair. Un excellent match avec un rythme de fou et surtout un suspense constant.

Et le main event est le match pour le titre Universal entre Roman Reigns et Brock Lesnar. Le match est assez bon et intense bien que ça reste un finisher match. Ca reste mieux que leur match entre 2018 et le main event de Wrestlemania 38. Et c'est Reigns qui conserve son titre grâce à l'intervention des Usos.

Un très bon show.

le 5 déc. 2022

D'autres avis sur WWE Crown Jewel 2021

Emmessem62

Eté saoudien

Hell in a Cell : 10/10 Mansoor contre Mustafa Ali : 06/10 RAW Tag Team Championship Queen's Crown No Holds Barred King of the Ring WWE Championship SmackDown Championship Universal Championship

le 21 oct. 2021

Empire of Light