WWE Greatest Royal Rumble par Aurélien Boucher

GREATEST ROYAL RUMBLE marque le début de la collaboration entre la WWE et l'Arabie Saoudite, où la WWE vont la bas pour recevoir l'argent des saoudiens, et avec beaucoup d'argent, on peut faire venir de grandes stars.
Finalement, ce premier show est pas si mal que ça, ça reste assez sympathique, même si ce n'est pas énorme, et que l'on voit l'ambiance morte dans la foule, surtout dans les premiers rangs où on voit les saoudiens qui s'en foutent du spectacle.
La carte en soi est assez bonne.
Le premier match est un match promotionnel avec l'affiche regroupant deux plus grandes affiches de la WWE, Triple H et John Cena. C'est un match correct mais pas énorme car très old school dans le rythme.
Après on a un très bon match pour le titre cruiserweight entre Kalisto et Cedric Alexander.
Après pour les titres par équipes de raw, on a The Bar contre les zinzins Bray Wyatt et Woken Matt Hardy. C'est un match sympa, mais c'est pas énorme.
Et pour le titre US, on a Jeff Hardy contre Jinder Mahal. Un match sympa mais la non plus pas ouf en plus de ne pas être très long, où on ne retient que le botch monumental de Jinder Mahal.
Après le match pour les titre par équipes de smackdown entre Harper et Rowan face aux Usos est un bon petit match par équipe.
Et la on arrive à l'un des meilleurs matchs de la soirée, à savoir le ladder match pour le titre intercontinental entre Seth Rollins, Finn Balor, The Miz et Samoa Joe. Un excellent match avec beaucoup de spots impressionnants.
Puis on a la suite de la rivalité entre AJ Styles et Nakamura pour le titre de la WWE, où ce dernier avait tourné Heel et est devenu celui qui ne fait que des low blow. Le match est vraiment bon, mais la fin n'est pas terrible en se déroulant en double décompte par extérieur.
Après on a un match du cercueil entre Undertaker et Rusev. Un match sympa, mais sans plus.
Et l'avant dernier match est le match revanche pour le titre Universal entre Roman Reigns et Brock Lesnar dans un steel cage match. Et ce match est aussi mauvais que leur match à Wrestlemania 34, où tout le match ne se résume presque qu'à German Suplex, F-5, Superman Punch et Spear. Et le spot final est assez cool avec Reigns qui fait un spear sur Lesnar en détruisant la cage, mais ça amène à une fin controversée à la con où c'est Lesnar qui gagne.
Et le main event de ce gros show est le fameux Greatest Royal Rumble, le Rumble match le plus gros et le plus long, avec 50 superstars. Mais ce match n'a pas trop de valeur, vu que le vainqueur ne repart qu'avec une coupe, et une ceinture verte dégueulasse.
Sinon le match est assez sympa, mais c'est loin d'être un "Greatest" Royal Rumble car assez lent et avec rien de ouf. Sinon, on a des trucs cools et divertissants, avec pleins de retour, beaucoup de catcheurs d'NXT qui viennent, ainsi que Braun Strowman qui a gagné le match et qui avait établi un record d'élimination.
Mais le truc marquant de ce match est sans aucun doute Titus O'Neil qui se casse la gueule en dessous du ring. Un passage hilarant qui est devenu le même de ce Rumble.
Un show en Arabie Saoudite assez sympa avec de bonnes choses dans la carte, bien que ce n'est pas superbe.

le 4 déc. 2021

D'autres avis sur WWE Greatest Royal Rumble