WWE Night of Champions par Aurélien Boucher

NIGHT OF CHAMPIONS 2015 est un bon Pay Per View mais pas extraordinaire et figure comme l'un des moins bons de 2015, et ce sont surtout les main event qui sauvent le show.

On commence avec le match pour le titre intercontinental entre Ryback et Kevin Owens. Un match correct mais vraiment sans plus. Et c’est Kevin Owens qui remporte son premier titre dans le main roster, bien que ça met fin au règne de Ryback qui n’était pas dingue.

Après on a un match correct entre Dolph Ziggler et Rusev.

Après on a le match pour les titres par équipe entre le New Day et les Dudley. Un match correct sans être ouf, avec en plus des moments funs avec Xavier Woods avec son saxophone. Par contre, la fin est nulle avec l’intervention de Xavier Woods. Et après le match, le New Day sort la table, mais c’est les Dudley qui ont l’avantage et font un 3D sur Xavier Woods à travers la table.

Après on a le match pour le titre Divas entre Nikki Bella et Charlotte Flair, avec Nikki qui a détenu le record de jours de règne, alors qu’elle ne le mérite pas et qu’elle n’a pas défendu son titre durant une partie de son règne. Elle a eu ce règne juste pour casser le record d’AJ Lee, en début son règne en enterrant cette dernière durant l’infâme match aux SURVIVOR SERIES 2014 (d’ailleurs, la WWE fera la même chose avec Lesnar pour casser le record de CM PUNK). Le match est vraiment moyen, surtout avec le booking où Nikki s’acharne sur la jambe de Charlotte, et cette dernière qui porte son figure eight sans problème à la fin pour faire abandonner Nikki qui n’a pas trop subi durant le match. Mais la victoire de Charlotte mène au vrai début de la révolution féminine à la WWE. Et l’après match est émouvant avec la célébration de Charlotte avec son père.

Après on a le match entre la Wyatt Family face à Roman Reigns, Dean Ambrose et le partenaire mystère : Chris Jericho qui faisait son retour. Un match plutôt bon.

Et on termine avec le double main event où Seth Rollins doit défendre le titre US contre John Cena, et le titre poids lourd face à Sting. On commence par le match pour le titre US qui est vraiment très bon, une copie de leur excellent match à Summerslam sans atteindre son niveau. Mais ça reste vraiment très bon.

Puis Seth Rollins defend son titre poids lourd face à Sting après avoir perdu le titre US. Un bon match avec Sting qui arrive à faire un bon travail malgré son age. Mais on retient ce match pour la grave blessure de Sting à la nuque suite au powerbomb sur le coin du ring par Rollins. Après, Rollins conserve son titre de manière logique. Et on termine le show par Sheamus qui tente de cash in, mais n'a pas pu à cause du retour de Kane avec son masque qui s'en prend aussi à Rollins.

Un Pay Per View correct mais pas extraordinaire.

le 14 août 2022

Empire of Light