(Attention spoilers et anglicismes catchesques à foison)

Je ne comprends pas l'intérêt de mettre cet événement le même jour que Wrestlemania et non la semaine d'avant pour lui donner de la visibilité, là il est complétement occulté, Résultat je ne l'ai vu que 2 semaines après, alors que tout l'excitation du moment est retombée. Reste un show de belle tenue avec des changements de titres attendus, mais qui parait manquer d'un peu de préparation avec beaucoup de scories dans les combats parfois un peu trop surjoués.

NXT Women's Championship - Ladder Match Zoey Stark vs Gigi Dolin vs Lyra Valkyria vs Tiffany Stratton vs Indi Hartwell vs Roxanne Perez (c)

Un match à l'échelle assez fun et rythmé, avec pas mal de moves impressionnants mais qu'on sent un peu trop chorégraphié (un problème récurrent dans pas mal de matchs du show où on voit trop bien que les catcheurs attendent leur tour pour intervenir). Par contre pas fan de la victoire d'Indi Hartwell par une intervention extérieure de Dexter Loomis.

NXT Tag Team Championship - Triple Threat Match Creed Brothers (Julius et Brutus Creed) vs Gallus (c) (Mark Coffey et Wolfgang) vs Tony D'Angelo et Channing Lorenzo

Sympa et athlétique mais à vouloir aller à fond la caisse et multiplier les spots acrobatiques, il y a quand même pas mal de botchs. Et puis deuxième intervention extérieure à la suite pour fausser le résultat ça devient lourd.

NXT North American Championship - 5-Way Match Ilja Dragunov vs Axiom vs JD McDonagh vs Dragon Lee vs Wes Lee (c)

Belle démonstration technique de la part de 5 athlètes de haut niveau et peut-être le meilleur match de la soirée, même si là encore le syndrome succession de gros spots qui s'enchaînent de façon un peu trop mécanique finit par se voir un peu trop d'autant que Dragunov surjoue à outrance.

Unsanctionned Match Grayson Waller vs Johnny Gargano

Bon match classique entre les deux, avec Candice LaRae-Gargano qui en profite pour filer quelques coups de kendo à Waller.

NXT Women's Tag Team Championship - Tag Team Match Isla Dawn et Alba Fyre vs Fallon Henley et Kiana James (c)

Un peu confus à l'image de l'attelage des deux championnes qui perdent logiquement tant leur association parait bancale. Un filler pour assurer la transition du titre.

NXT Championship - Singles Match Carmelo Hayes accompagné de Trick Williams vs Bron Breakker (c)

Le main event entre deux favoris de la foule, si le changement de titre est logique et appréciable, le match lui même est sympa avec une bonne phase de face à face mais fait un peu trop là encore démonstration de moves au détriment d'une vraie construction complétement satisfaisante.

Un bon show donc mais qui restera éclipsé par son placement dans le Wrestlemania weekend et par une impression d'inachevé dans pas mal d'affrontements.

le 17 juin 2023

Professeur Rico

D'autres avis sur WWE NXT Stand & Deliver 2023

WWE NXT Stand & Deliver 2023

Noyé dans le Wrestlemania Weekend

(Attention spoilers et anglicismes catchesques à foison)Je ne comprends pas l'intérêt de mettre cet événement le même jour que Wrestlemania et non la semaine d'avant pour lui donner de la visibilité,...

le 17 juin 2023

Primal

Fils des âges farouches

Un néanderthalien et une tyrannosaure traversent une préhistoire fantastique et fantasmée. C'est presqu'une œuvre conceptuelle de Tartakovski qui semble citer Conan le Barbare à chaque épisode. Le...

le 5 mars 2024

Jigar Thanda Double X

Tamoul Babylone

Vu sur les conseils de François Cau, voilà bien un sacré morceau bien roboratif comme le cinéma tamoul nous en offre ces dernières années. Ca part souvent un peu dans tous les sens et ce n'est pas...

le 3 janv. 2024

Parole de flic

Injustifié dans la ville

Un monument construit à la gloire de l'ego d'un Alain Delon qui a encore besoin de prouver au monde qu'il est encore à 50 ans l'action star plus forte que Bebel dont la France a besoin. Cette repompe...

le 2 oct. 2023