SUMMERSLAM 2022 (et qui a lieu cette fois en fin Juillet) est une excellente édition du plus gros show de l'été et sans doute la meilleure édition depuis celle de 2015. On a eu le droit à une excellente soirée, et surtout un show historique vu que c'est le début de l'ère Triple H.

On commence avec le match pour le titre women’s de Raw entre Bianca Belair et Becky Lynch. Un excellent match avec de la technique et de l’athlétisme, et aussi avec de très bons enchainements, notamment Becky qui après avoir subi une prise, enchaine directement en attaquant le bras de Belair. Et c’est Belair qui conserve son titre et qui se venge de sa débâcle l’année dernière. Et on a un après match avec un respect entre les deux, et avec le retour de Bayley et le début de Dakota Tai et Io Shirai. On a une confrontation, avec Becky qui se met du coté de Belair, entrainant un début de Face Turn.

Puis on a le match entre le Miz et Logan Paul. Un bon match avec surtout le Miz qui est la pour mettre en avant Paul, et ce dernier qui offre une très bonne performance avec de très bons spots, notamment le splash sur la table des commentateurs. A noter aussi l’intervention d’AJ Styles pour attaquer Ciampa.

Ensuite on a le match pour le titre US entre Bobby Lashley et Austin Theory. Un match de moins de 5 minutes, mais qui est tout de même très efficace, avec en plus le moment où Theory voulait quitter le combat car il veut aller plus haut, surtout qui est le mister money in the bank.

Après on a le match tag team no DQ entre les Mysterio contre Judgment Day. Un match bon avec de bons spots malgré le fait qu’on n’est pas profité de la stipulation, malgré de bons spots avec une chaise utilisé par Rey Mysterio. Et c’est les Mysterio qui gagnent avec le retour de Edge qui vient se venger du Judgment Day.

Ensuite on a le match entre Happy Corbin et Pat McAfee qui est plutôt bon malgré des botchs de McAfee.

Après on a le match tag team pour les titres unifiés entre les Usos contre les Street Profits avec Jeff Jarrett en arbitre spécial. Un très bon match avec de bons spots et aussi de la tension avec beaucoup de kickout.

Ensuite on a un segment avec Riddle (son match contre Rollins a été retiré de la carte) qui est pas autorisé à catché et qui défie Seth Rollins. Puis Rollins vient et le défonce. Je ne vois pas l’intérêt de ce segment, et il ne c’est rien passé alors qu’on pouvait s’attendre à d’autres surprise au vu du match qui a été retiré de la carte.

Après on a le match pour le titre Women’s de Smackdown entre la nouvelle championne qui a cashé sa mallette Liv Morgan face à l’ancienne championne Ronda Rousey. C’est un match de moins de 5 minutes, mais qui est très efficace avec du rythme et de bons enchainements. Le problème du match, c’est que Morgan n’est pas bien mise en avant en tant que championne, surtout avec la fin controversée où elle bat Rousey où cette dernière perd en ayant les épaules au sol pendant qu’elle porte sa prise de soumission, avec en plus Morgan qui abandonne sans être vu par l’arbitre. Et Rousey turn heel à la fin en s’en prenant à Morgan et à l’arbitre.

Et le main event est l'énième et vendu comme la dernière confrontation, à savoir le match pour les titres mondiales unifiés entre Roman Reigns et Brock Lesnar dans un Last Man Standing Match qui est le premier de l'histoire de Summerslam. Et ce main event est vraiment excellent, sans doute le meilleur Lesnar/Reigns avec leur premier match à Wrestlemania 31 (même si j'ai pas encore vu celui de Crown Jewel). On a affaire à une véritable guerre et une grosse destruction à l'extérieur du ring. Et on retient surtout de ce match le fameux spot où Lesnar soulève le ring avec son tractopelle. A noter aussi que Theory a voulu cashé sa mallette, mais s'est fait démonté par Lesnar. Et le match se termine par la victoire de Roman Reigns qui enterre Lesnar avec les débris de la table des commentateurs.

Un excellent main event qui conclu l'un des meilleurs SUMMERSLAM de ces dernières années.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Vu sur le WWE Network, Films vus ou revu en 2022, Les meilleurs films de 2022 et Mon classement des PPV WWE que j'ai vu

le 31 juil. 2022

Empire of Light