(Attention spoiler et anglicismes catchesques à foison)

What a good time to be a wrestling fan ! La WWE est sur une winning streak absolument dingue cette année alignant les shows de gala quasiment sans fausses notes et ce Summerslam nous offre exactement ce que nous sommes venus chercher: des matchs spectaculaires, de l'émotion, des storylines captivantes.

Logan Paul vs Ricochet

Quel opener, 18 minutes de spots acrobatiques absolument dingues qui chauffent la salle direct, Logan Paul en bon connard arrogant gagne en trichant comme un sale et Ricochet même battu sort grandi. Le showstealer de la soirée.

Cody Rhodes vs Brock Lesnar

3ème rencontre entre les deux hommes et même si les deux connaissent leur affaire, je n'arrive pas à me passionner pour la construction de l'American Nightmare. Cody surjoue beaucoup trop le gars qui se fait défoncer pendant 10 minutes mais revient systématiquement tout à la volonté pour finir par remporter la partie. Le final où Brock accepte la victoire de Cody semble attester de la fin de cette feud qui ne m'a jamais transporté.

Battle Royale de 25 hommes

Dès le départ on comprend que ce sera une rampe de lancement pour le chouchou de la foule L.A. Knight et c'est exactement ce qui se passe. Omos a droit aussi à son moment géant inarrêtable à la Big Show histoire de lui redonner de la crédibilité, pour le reste rien d'inoubliable.

MMA Rules Match Ronda Rousey vs Shayna Baszler

Curieux de voir un match de MMA "chorégraphié façon WWE" mais les deux étant dans leur élément ça donne un match intéressant sans être exceptionnel, qui offre enfin à Baszler l'occasion de montrer ses capacités à jouer l'émotion et à briller sur le ring et à Rousey de retrouver son aura un peu ternie ses dernier temps.

Titre Intercontinental Gunther vs Drew McIntyre

Match classique tout en technicité et en brutalité de la part des deux hommes. Victoire au finish de Gunther mais il y aura surement une revanche.

Titre Mondial Poids Lourd - Seth Rollins vs Finn Balor

Très bon match entre deux excellents techniciens où l'on ramène le souvenir de la blessure de Finn causée par Seth 7 ans plus tôt. Début de l'overbooking qui va caractériser les matchs suivants, l'intervention de Damian Priest et de sa valise puis du Judgement Day tout entier permet paradoxalement à Seth de s'en sortir alors que le clan des méchants commence à se fracturer.

Championnat féminin - Triple Threat Match Asuka vs Bianca Belair vs Charlotte Flair

3 catcheuses solides pour un match solide... sans être exceptionnel (même si le coup du genou blessé de Bianca est un peu gros). C'est surtout le cash-in surprise de la mallette d'Iyo Sky sur une Belair mal en point qui apporte l'effet choc.

Titre Universel - Tribal Combat: Roman Reign vs Jey Uso

La feud de la Bloodline n'en finit plus de se la jouer soap opera et si le match est intense et très bon, l'overbooking avec l'apparition surprise de Jimmy qui vient trahir son frère Jey finit pas devenir un peu facile pour rallonger la sauce. Roman reste champion, en attendant son affrontement retour avec Cody et c'est reparti pour des semaines de déchirements familiaux !

Au final un show à la fois classique et parfaitement exécuté. Avec le recul bien sûr, les ficelles sont visibles, mais sur le moment ça marche de feu de Dieu.

le 9 août 2023

Professeur Rico

D'autres avis sur WWE Summerslam 2023

WWE Summerslam 2023
AurélienBoucher

Critique de WWE Summerslam 2023 par Aurélien Boucher

SUMMERSLAM 2023 est une excellente édition du plus gros show de l'été, et ce malgré des manques sur la carte comme le titre US, la feud entre Stratus et Lynch ainsi que Rhea Ripley qui n'a toujours...

le 6 août 2023

Jigar Thanda Double X

Tamoul Babylone

Vu sur les conseils de François Cau, voilà bien un sacré morceau bien roboratif comme le cinéma tamoul nous en offre ces dernières années. Ca part souvent un peu dans tous les sens et ce n'est pas...

le 3 janv. 2024

Parole de flic

Injustifié dans la ville

Un monument construit à la gloire de l'ego d'un Alain Delon qui a encore besoin de prouver au monde qu'il est encore à 50 ans l'action star plus forte que Bebel dont la France à besoin. Cette repompe...

le 2 oct. 2023

Primal

Fils des âges farouches

Un néanderthalien et une tyrannosaure traversent une préhistoire fantastique et fantasmée. C'est presqu'une œuvre conceptuelle de Tartakovski qui semble citer Conan le Barbare à chaque épisode. Le...

le 5 mars 2024