WWE Super Showdown
WWE Super Showdown

Spectacle de Kevin Dunn (2020)

SUPER SHOWDOWN 2020 est sans aucun doute l'un des pires shows faites par la WWE qui continu avec leur deal avec l'Arabie Saoudite (et ce malgré un CROWN JEWELS 2019 assez bon). Ce show a au mieux des matchs corrects digne d'un raw ou de smackdown, au pire des grosses affiches totalement foirées. Et ce show, malgré sa qualité, rentre dans l'histoire bien que pas pour de bonnes raisons.

On commence avec un gauntlet match pour le trophée Tuwaiq Mountain. Le match est sympa dans sa première partie, avec R-Truth qui survit, mais après ca se dégrade avec Erick Rowan qui se fait disqualifier, et AJ Styles qui élimine R-Truth en le dominant (vu que ce dernier est mal en point). Et le dernier participant devait être Rey Mysterio, mais il s’est fait attaquer par le Club. Et c’est l’Undertaker qui démonte le Club et remplace Mysterio. Et c’est le Taker qui remporte le match de manière nulle en battant Styles avec un seul Chokeslam. Un résultat honteux qui ne va rien servir à Taker, et prouvant que ce trophée n’est qu’une blague.

Après on a le match pour les titres par équipe de Smackdown entre le New Day face au Miz et John Morrison. Un bon match.

Après on a un bon petit match entre Angel Garza et Humberto Carrillo.

Après on a le match pour les titres par équipes de raw entre Seth Rollins et Murphy contre les street profits. Un match bon, surtout dans la deuxième partie.

Après on a un match entre Mansoor et Dolph Ziggler. Un match sympa, mais sans plus.

Après on a le match pour le titre WWE entre Brock Lesnar et Ricochet. Ce match est une purge, un squash de moins de 2 minutes où Lesnar a démolit et enterré Ricochet.

Après on a la fin de la feud entre Roman Reigns et King Corbin dans un steel cage match. Un match moyen et lent.

Après on a le match pour le titre women’s de Smackdown qui est correct mais de qualité weekly.

Et la, on a le fameux main event, le match pour le titre Universal entre Goldberg et The Fiend. Ce match est minable, 3 minutes où on a eu que des finish. Et, le drame de la soirée, c'est Goldberg qui bat the Fiend en peu de temps avec un seul jackhammer horrible au passage. Ce résultat est une véritable honte (et digne que l'horrible main event de Survivor Series 2016), avec l'enterrement du Fiend qui se fait battre par un vieux alors qu'il était construit comme invincible et ce de la pire des manières (on peut faire perdre le titre au Fiend avec d'autres choix créatifs, comme le fait que Wyatt parte confiant et ne fait pas appel aux pouvoirs du Fiend pour affronter Goldberg, permettant donc de protéger le démon). Et surtout, cette victoire de Goldberg avait pour intension de rajouter du star power sur la carte de Wrestlemania, en faisant une affiche spear contre spear contre Roman Reigns. Un choix minable et un véritable suicide créative (dégoutant de plus en plus les fans) et aussi commercial, où on massacre de nouveaux talents construit sur des mois avec des vieux qui n'ont plus rien à faire sur un ring qui volent leur place. Un choix digne des erreurs de la WCW qui ont poussés cette dernière à disparaitre. Et en plus, tout ça pour qu'au final, on a pas eu le droit à Reigns contre Goldberg à cause du Covid, et pour au final avoir un Godlberg/Braun Strowman qui au passage était minable. Un véritable gachis.

Donc un très mauvais show avec de la qualité Weekly, des grosses affiches horribles et des vieux qui enterrent les jeunes.

le 20 nov. 2022

Empire of Light